Swap Disney / Pixar (envoi)

Bonjour mes panthères des neiges.
Je vous plante le décor : il est 22h, je suis au fond de mon lit, un plaid qui me couvre des orteils au museau et j’entame seulement mon article. L’ordi sur les genoux, Love Actually se joue en arrière plan … Tout ça pour vous dire que je vous prépare un article sur mes films de Noël favoris MAIS … que ce n’est absolument pas le sujet de ce billet, ahaha !

Aujourd’hui, on va s’en tenir à mes Disney et Pixar préférés. Les miens?! Non, ceux de Muriel, blogueuse d’Orbleue. Je vous l’annonçais déjà dans cet article : Muriel et moi avons décidé de faire un échange autour de ce thème. Chacune d’entre nous devait illustrer par ses créations, les dessins-animés favoris de l’autre.

Je viens donc vous révéler le contenu de mon envoi. Je vais vous résumer tout ça mais vous pouvez lire l’article où Muriel parle de sa Disney Mania ici.

img_0975

1. Alice aux pays des merveilles.
Pour représenter Alice, j’ai décidé de faire un attrape-rêve. Un cercle à broder, du fil à broder métallisé qui vient du paquet surprise de la boutique « 2000 couleurs », vous vous souvenez (ici) ? Un petit morceau de plastique fou, des restes de laine transformés en pompons, des tas de rubans, quelques perles et plumes … Et tout se joue dans les détails : la carte de la reine de cœur, la petite clef, la fiole, le tag « drink me » …

Comme c’est le dessin-animé préféré de ma copinaute, je n’ai pas créé 1 mais 2 objets issus du pays des merveilles. Le second étant cette paire d’oreilles de Mickey façon Reine de Cœur.

img_0911

2. Le roi lion.
Quand on discute avec Muriel, on distingue immédiatement son enthousiasme débordant, sa joie de vivre, son encrage dans l’instant présent. Pour représenter à la fois Le Roi Lion et Muriel, j’ai immédiatement pensé à « Hakuna Matata ». J’ai utilisé la technique du cane painting.
img_0809

3. Là-haut.
Ceci est la carte qui accompagnait mon envoi et son étui.
img_1124

4. Rebelle.
Mérida est mon personnage préféré. Je me reconnais tout à fait dans son attitude rebelle mais aussi dans ses traits; cheveux roux, yeux bleus … C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de la peindre. Mais pas n’importe où ! Sur une coque de téléphone.
img_0852

5. Les indestructibles.
J’aime les super héros
, leur côté mystérieux, leur double vie. A la fois souriante et sûre de moi et victime cachée du terrible ED (mon mal invisible), j’ai souvent l’impression d’avoir moi-même une identité cachée. J’avais envie de créer un kit du superhéros, pour que Muriel puisse rejoindre la famille des Indestructibles. Puis, j’ai repensé à un T-shirt que j’ai offert il y a des années à Petit Frère et sur lequel il était écrit « Si je suis fatigué la journée, c’est parce que je suis super héros la nuit ». Et BIM ! J’ai imaginé un kit de dodo superhéros. J’ai redessiné le logo Indestructibles sur Illustrator et je l’ai transféré sur un t-shirt.  J’ai dessiné et cousu un masque de nuit. J’ai glissé tout ça et un doudou super lapin dans un petit pochon cousu main.

Et pour finir, j’ai aussi ajouté quelques cadeaux achetés ici ou là : pin’s et stickers.
img_0965

Qu’en dites-vous ? Vous auriez aimer recevoir ce colis ? Quelle est votre création favorite ? Dites-moi tout en commentaire !

Si vous avez aimé, vous allez être ravis puisque toute une série de tutos suivra cet article. Je vous parlerai plus en détail du cane painting ou vous apprendrai à faire vos propres oreilles de Mickey …  RESTEZ DANS LE COIN ! Je vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures créatives !

Publicités

5 réflexions sur “Swap Disney / Pixar (envoi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s