Projet DIY #23

Bonjour mes chenilles chéries <3.
Comme vous devez le savoir à présent, j’ai un faible pour les choses déjantées et les voyages imaginaires. Vous n’aurez donc aucun mal à concevoir ma joie quand j’ai appris que le Projet DIY #23 avait pour thème Alice au Pays des Merveilles.

J’ai déjà réalisé pas mal de créations en lien avec l’univers d’Alice.
Une sculpture géante (Dans cette article, vous me verrez à 20 ans, étudiante en art ^^)
Une fofucha Alice
Un pique-épingles chapelier fou et un lapin blanc en feutrine
Un livre altéré
Un attrape-rêve Alice
Des oreilles de Mickey Reine de Cœur (tuto inside)

Après tout ça, cela pourrait paraître difficile de trouver encore des idées de réalisations. Cependant, les deux créatifs que j’admire le plus; Walt Disney et Tim Burton ont fait de véritables chefs d’œuvres à partir de cet ouvrage et rendent cet univers encore plus inspirant pour moi.

M’appuyant sur le Disney, j’ai essayé de chercher les images qui, petite fille, m’avaient le plus marquées (c’est un dessin-animé que je n’ai pas revu depuis). J’ai pensé au changements d’échelle, à la folle partie de thé, à la chenille fumeuse … ET, puisque je suis très sensible à l’aspect visuel des choses, aux roses blanches peintes en rouge.

Je n’ai pas encore commencé mon tuto et vous devez déjà être saoulés. Mais pas d’inquiétude, j’y arrive ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une technique trop ignorée à mon goût : celle du ballon tendu.

img_3853

Pour réaliser une rose en ballons tendus, il vous faut :
– des ballons de baudruche (10 par rose)
– des tiges de fleuristes (10 par rose aussi)
– du fil de cuivre ou d’alu 0,40mm
– du scotch de fleuriste ou du masking tape vert
– des ciseaux, une pince coupante …

Préparer toutes les tiges en les pliant en deux au milieu. Couper tous les anneaux des ballons de baudruche. Enfiler chaque ballon sur une tige.

Prendre une tige, tendre le ballon au maximum et enrouler avec le fil d’alu autour pour le maintenir en place. Répéter l’opération 9 fois. Tirer sur la tige de chaque côté du ballon pour former un pétale. Répéter 9 fois.

Prendre une tige et enrouler le fil de fer autour. En ajouter une seconde. Enrouler le fil autour des deux tiges. En prendre une troisième … Ajouter des pétales en les disposant régulièrement jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pétale et que ça ressemble à une rose.

Enrouler toutes les tiges avec le fil d’alu pour former une tige unique. Entourer-la ensuite de scotch de fleuriste.

Pour finaliser mon soliflore, j’ai fait couler du vernis à ongles rouge sur chaque pétale (paix à son âme et à tout ce qui s’est trouvé sur notre chemin ce jour-là). Sur la photo en haut à gauche, vous pouvez admirer la magnifique illustration de Muriel, blogueuse d’Orbleue. J’ai ensuite inséré la fleur dans une petite fiole remplie de sable blanc et décorée avec du fil d’alu rouge et une plume blanche.

Maintenant, vous avez donc toutes les clefs pour réaliser un soliflore idéal pour une table de fête autour du thème d’Alice aux pays des merveilles.

Et vous, êtes-vous sensible à l’univers d’Alice ? Mon tuto vous a t’il séduit ? Connaissiez-vous la technique du ballon tendu ?

Pour voir les créations des autres participantes du Projet DIY, c’est par ici.

Publicités

10 réflexions sur “Projet DIY #23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s