Fleurs aux pétales d’or …

… Répand ta magie ♪♫♪♪

Bonjour mes caméléons.
Je bosse dur dur pour avoir une quantité honorable de jolies choses à exposer au marché de Noël de Kingersheim (68), le premier week-end de décembre. En ce moment, c’est livres altérés matin, midi et soir.

Cette dernière réalisation se base sur le conte Raiponce, des frères Grimm avec quelques références (flagrantes) à la version de Disney.

Cet ouvrage est un peu particulier. Tout d’abord, il s’agissait d’un vrai pavé ! J’en ai vraiment bavé pour  l’évider ! ET … Il est lumineux ! J’ai créé un petit système de tiroir pour pouvoir allumer et éteindre la guirlande LED qui se trouve dans la tour.

Dans le respect du thème du marché de Noël de Kingersheim, basé sur l’upcycling, j’utilise pour cette série une majorité de produits récupérés. Par exemple, ici : un vieux bouquin, une bouteille en plastique, des chutes de papier et de feutrine, un petit reste de laine …

Alors, que pensez-vous de cette version ?? Moi, je l’aime bien ! Je pensais que mon interprétation de Le Petit Poucet serait mon « œuvre majeure » de cette collection mais j’avoue que mon cœur balance entre ces deux réalisations. Et vous, quelle création de la collection préférez-vous ? (cliquez sur le tag « livre altéré » en bas de l’article pour tous les voir). J’espère faire aussi bien pour les suivants !

J’ai beaucoup de choses à vous montrer; notamment ma partie de l’échange Disney/Pixar avec ma copinaute Muriel du blog Orbleue qui mènera sur une série de DIY. Donc je vous dis : A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

Publicités

6 réflexions sur “Fleurs aux pétales d’or …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s