DIY : Oreilles de Mickey

Bonjour mes petites souris.

C’est plutôt moi qui me fait discrète comme une petite souris ces derniers temps. De nouveaux problèmes de santé se sont ajoutés à mon quotidien combo douleurs + fatigue + handicap et j’ai un peu de mal à gérer. Je suis plutôt préoccupée même si petit à petit, ça rejoint le reste des choses à mettre dans la case « va falloir faire avec ». J’aurai peut-être le courage de vous en parler dans un article à l’occasion mais j’attends de savoir ce qu’il adviendra de moi avant de me livrer à vous.

Bref … Cessons les digressions. Noël est dans moins d’une semaine et vous n’avez peut-être pas encore tous vos cadeaux. Si vous voulez gâter un de vos proches fan de l’univers Disney, ce DIY ultra facile est fait pour vous !

Je vais vous apprendre à faire des oreilles de Mickey. Il ne vous restera plus qu’à les customiser en fonction de votre dessin-aimé ou personnage favori. J’ai réaliser les miennes façon Reine de cœur dans la cadre du swap avec ma copinaute Muriel, fan d’Alice aux pays des Merveilles.

img_0857
Pour créer vos oreilles, il vous faut :
– du polystyrène expansé (acheté en magasin de bricolage)
– des feuilles de foami, mousse eva ou créamousse (c’est tout la même chose)
– un serre-tête
– des ciseaux, un cutter, un crayon, un pisto-colle et ses recharges

Pour commencer, on trace 2 cercles d’environ 10 cm de diamètre dans le polystyrène expansé. Les découper à l’aide d’un cutter en prenant soin d’évider une partie pour suivre la forme du serre-tête.

Couper 2 bandes de foami de la largeur des pièces de polystyrène expansé. A l’aide du pistolet à colle, fixer les rubans de foami sur tout le tour de chaque oreille. Découper également 4 disques dans le foami (du même diamètre que les oreilles en polystyrène).

Pour mes oreilles Reine de cœur, j’ai fait une couronne. Sur ces photos, je vous montre comment la fixer sur le serre-tête à l’aide d’une petite languette coupée dans le foami.

img_0901
On procède de la même façon pour fixer les oreilles sur le serre-tête.

Voici venu le temps des finitions. Coller les disques de foami sur les oreilles et ajoutez les accessoires pour customiser vos oreilles.

Alors, qui se lance ?! N’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour alimenter l’album photo « Vos réalisations » de ma page facebook à paillettesetcatastrophes@gmail.com. Si vous aimez, laissez-moi un petit commentaire; ça me fait toujours plaisir !

PS : Sur la dernière photo, vous avez enfin la réponse à la question qui m’est souvent posée: à savoir, pourquoi ton avatar n’a qu’un œil ^^.

Publicités

2 réflexions sur “DIY : Oreilles de Mickey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s