Disney Addict

Bonjour mes petites souris.
Ceux qui me connaissent savent que je ne fume pas et je ne bois pas et que pourtant, je suis sujette à de nombreuses addictions : au Coca cola, aux séries TV, à la création … Et à l’univers Disney !

Ma copinaute Muriel, du blog Orbleue m’a proposé un échange autour du thème « Mes Disney et mes pixar préférés ». Bien sûr, j’ai accepté ! Elle a rédigé un Top 5 de ses Disney préférés et pour lui faciliter la tâche, j’ai décidé de faire de même. Maaiiis, la tâche n’est pas si aisée qu’il n’y parait.

Je vais commencer par vous faire un petit historique de Disney à travers Mes âges. Tout d’abord, je suis tombée amoureuse du parc lors de ma première visite en février (?) 1993, j’avais 7 ans. J’avais déjà à l’époque une vraie fascination pour le personnage de Mickey. Alors que nous nous rendions sur le parc, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que j’avais oublié mes lettres d’amour à Mickey et ses amis dans la voiture. Il faut savoir qu’à l’époque, je n’ai pas vu la célèbre souris sur le parc, trop occupée à regarder Petit Frère câliner les pingouins de Mary Poppins (Ooooh le dossier !).

Je suis retournée sur le parc environ 8 ans plus tard, toujours avec ma famille. Là encore, je n’ai pas croisé ma souris adorée ! A ce moment, j’avais 15 ans et mon rêve ultime était de travailler avec l’équipe de décorateurs du parc.

Il aura fallu encore 8 ans et ma première visite du parc avec l’élu de mon cœur (non pas Mickey, Chéri !) pour rencontrer enfin mon idole aux grandes oreilles.

L’année suivante, en 2010 donc si vous suivez toujours, j’ai enfin appris que j’étais atteinte du Syndrome Ehlers Danlos et peu après l’annonce, le fauteuil roulant a fait son entrée dans nos vies. A partir de là, j’ai eu peur que ce soit compliqué d’aller à Disneyland en fauteuil (en fait, c’est le paradis pour moi !).

Ce n’est donc que 4 ans plus tard ( en … 2013) que  j’ai osé retenter ma chance sur la parc et que je déclarai enfin ma flamme à mon héros.

Mickey&moi(2).JPG

Depuis, j’ai l’abonnement au parc et j’essaye de m’y rendre dès que possible physiquement, financièrement, logistiquement (Mulhouse-Paris ça fait une sacrée distance). D’ailleurs, si vous voulez des conseils pour préparer une visite à Disneyland, j’ai fait un article sur le sujet.

Je me rends bien compte que cet article est un vrai roman. Pourtant, il ne fait que commencer. Je suis en train de m’interroger sur la cohérence (et peut-être même la nécessité) de le scinder. Accrochez-vous, vous saurez tout de moi ou presque à la fin de celui-ci !

Voici venu le temps (ENFIN ! me direz-vous) de vous présenter mon Top 5 Disney.

  1. Il était une fois
    Il était une fois
    Celui-ci, c’est mon film doudou. Je l’adore ! Un petit coup au moral ? Hop, « Il était une fois ». Et vas-y que je chante (oui, je connais quasi toutes les chansons Disney par cœur et alors ??) et que je reviens en arrière pour revoir une scène …
  2. Peter Pan
    Peter Pan

    « Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin ! » Ah, Peter Pan … Le pays imaginaire, les pirates, les indiens et les sirènes … Ce film est sans nulle doute mon préféré. Je n’ai pas d’attirance particulière pour les personnages (à part peut-être pour Michel et Lily La Tigresse) mais j’adore l’histoire, l’ambiance de ce film, le cadre … J’aimerais m’envoler avec eux. Outre la version animée de Walt Disney, j’ai une vraie adoration pour le film Neverland avec Johnny Deep et Freddie Highmore et pour Hook avec Robbin Williams et Julia Roberts.
  3. Vaïana
    Vaïana
    Bien qu’étant le petit dernier des studios Disney, ce film m’a conquise. J’adore l’héroïne amenée à être une future cheffe de village. Son périple sur l’océan (je suis une grande fan de l’océan môa). J’aime beaucoup les tatouages de Maui qui s’animent … Et JE CRAQUE sur la bouille de Vaïana bébé.
  4. Toy Story
    Toy Story
    Finalement, j’ai découvert Toy Story assez tardivement. C’est un des préférés de Chéri (avec Mulan). Alors que je ne l’avais vu qu’1 seule fois enfant, je l’ai revisionné plusieurs fois en tant qu’adulte et, bizarrement, il m’évoque une certaine nostalgie. Quel enfant n’a pas rêvé que ses jouets s’animaient quand il était absent ou endormi ? Ou alors c’est que moi … ? J’aime particulièrement le duo Buzz et Woody, au point que j’ai des chaussures Buzz l’éclair !!
  5. Aladdin
    Aladdin

J’adore le génie et sa chanson « je suis ton meilleur ami ». Iago me fait rire et j’ai une passion pour les félins et donc pour le tigre de Jasmine, Rajah. Je rêve de rentrer dans la caverne aux merveilles.

Il y a beaucoup d’autres Disney que j’aime bien : films ou animés, Disney ou Pixar, sans distinction. J’adore Dans l’ombre de Mary, La Reine des neiges, Zootopie, Vice-Versa, La Belle et la Bête, Monstres & Cie, Mulan. La princesse et la grenouille, la Nouvelle-Orléans et ses airs de Jazz. Raiponce, son rêve et la scène des lumières … Mais souvent, c’est pour les personnages que j’ai des vrais coups de cœur. Je m’identifie à eux ou j’aime leurs histoires, leurs caractères ou juste leurs bouilles.


Mes personnages favoris
(pas encore cités) :

  • Mérida est ma chouchoute (Rebelle)
  • Stitch (Lilo et Stitch)
  • Anna (La reine des neiges)
  • Mr Jack Skellington (en ultime fan de Tim Burton, c’était obligé !)
  • Boo (Monstres & cie)

Bref, vous l’aurez compris, je suis incapable de choisir ! Si on me demande mon top 5 demain, je ne répondrai sûrement pas la même chose et j’ai certainement oublié plein de choses parce que j’ai Disney dans la peau (spoiler alert; ce sera bientôt effectif). Une chose est sûre : vous ne pourrez pas me reprocher ma retenue sur le sujet mouhahaha. Mon cerveau et mon clavier sont à la limite de prendre feu mais j’espère que cet article attisera votre curiosité.

Je vous dis à bientôt … Au pays imaginaire !

Publicités

9 réflexions sur “Disney Addict

  1. Ah la la ! je n’aurais pas pu faire un top 5 tellement j’aime les Dysney. Mis à part Vaiana (oui, je n’ai pas accroché et même la chanson que mes filles chantent tout le temps, m’énerve ) je suis d’accord avec ta sélection.
    Mais il y en a tellement d’autres que j’aime : Alice, la petite sirène, la belle et la bête,Mary Poppins…
    Trop difficile de choisir ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s