Film addiction (et autres travers)

Bonjour, Jessica, j’ai 32 ans (et demi) et je suis film addict …

Cette terrible addiction étant partagée avec ma copinaute Muriel, du blog Orbleue, nous avons décidé de faire un nouvel échange autour du 7ème art. (Vous pouvez découvrir ou redécouvrir mes articles de nos premiers échanges iciici et iciici).  Étant toutes deux également sérievores, nous avons étendu les termes de notre swap aux films ET séries. C’était une occasion à ne pas rater pour vous en dire un peu plus sur la femme qui se cache derrière les paillettes et les catastrophes.

Comme Muriel dans son article, j’ai tenté d’organiser mes films favoris en catégories mais vous verrez que la plupart des films appartiennent à plusieurs catégories à la fois. Il s’agirait donc plutôt de critères de choix.

Cet article sera certainement fort confus. Il est beaucoup plus complexe pour moi d’organiser un écrit quand il n’y a pas d’événements chronologiques ou d’étapes à suivre comme dans un tuto. C’est pour ça que je reporte la rédaction de cet article depuis un mois.

TIM BURTON (+ mes artistes préférés)
Ouiiii ! Le premier critère qui va m’attirer c’est le réalisateur. Si je devais avoir une idole (mais idolâtrer quelqu’un, c’est pas mon genre), ce serait Tim Burton. J’adore son univers, toujours entre féérie et satire sociale. Les images superbes, les tons pastels, les rayures noires et blanches, la répétition, la machinerie … Dans le top de mes films préférés, je placerais donc Edward aux mains d’argent, Big Fish et Charlie et la chocolaterie. Sauf une ou deux déceptions, Tim Burton est ma valeur sûre.

Ed

De mon admiration pour le grand Tim Burton, découle un véritable coup de cœur pour Johnny Depp, même quand il n’est pas mis en scène pas ce premier. J’adore le film From Hell et je ne me lasse pas de voir et revoir le fabuleux Neverland. J’aime bien aussi le premier Pirates des Caraïbes.

neverland

Autre acteur que j’aime particulièrement : Tom Hanks. J’adore La ligne verte (je suis une grande lectrice de Stephen King, j’ai adoré le livre et le film, fait rare). Dans l’ombre de Mary est un véritable chef d’oeuvre ! Et je ne saurais décrire à quel point j’aime Forrest Gump !

J’aime aussi beaucoup Will Smith, Bruce Willis et Brad Pitt. Vous pourrez le constater vous même ^^

J’aime notamment Bruce Willis dans les films de Night Shyamalan. J’adore Sixième Sens, Incassable et, plus récemment, Split (spoiler, oups !).

LA NOSTALGIE
J’adore voir et revoir les films de mon enfance. Ainsi, je peux voir et revoir Men In Black (je suis justement devant en ce moment même), Demolition Man, Short Circuit et Independance Day, le 5ème élément Qui veut la peau de Roger Rabbit ? était mon film favori étant enfant et la femme du lapin, une grande rouquine vêtue tout de rouge s’appelait Jessica, comme par hasard ^^

5ème élément

L’AMOUR
Ah, l’amooouuur ! Je suis une grande fan des comédies romantiques. Si si, les trucs nian nian à l’eau de rose et tout et tout. Je connais Dirty Dancingabsolument par cœur. J’aime voir et revoir Grease, Six jours sept nuits, Le journal de Bridget Jones …

Et que dire de Titanic dont j’adore aussi bien l’aspect historique, les costumes et décors, que l’histoire d’amour ?

titanic

LES FILMS DE NOËL
Parmi mes comédies romantiques préférées, Love actually. Ce film est particulier puisqu’il comble à la fois mon côté fleur bleue et ma passion pour la saison de Noël et les films de Noël en particulier. Je prévois de faire un article complet sur les films de Noël à voir quand ce sera la saison alors je vais faire court et je ne citerai que Les Gremlins et La course aux jouets (qui collent parfaitement au critère « nostalgie » également).

love actually

L’ÉMOTION
Je ne suis pas vraiment une marrante en règle générale mais j’ai un faible pour certains films comiques comme Fatal, Astérix Mission Cléopâtre, Un flic à la maternelle, Baby-Sittor (j’adore la chanson Peter Panda ^^)
En général je penche plutôt vers les films qui me font pleurer à torrents comme A la recherche du bonheur, Juno, Nos étoiles contraires, Les évadés

THRILLER, HORREUR …
Ici, on va pouvoir mettre The Shining(je vous ai dit que j’aimais Stephen King ?), Fight Club, la saga Hannibal Lecter…

LES SAGAS
Je déteste réfléchir à ce que je dois mettre à la TV. De ce fait, j’ai une véritable passion pour les sagas. On met un film et ça s’enchaine tout simplement, comme un engrenage bien huilé (c’est pour ça que j’adore les séries aussi). Ah, c’est beau ! Je vous ai déjà parlé de Hannibal Lecter et de Retour vers le Futur. Il faut y ajouter Jurassic park (je suis complètement addict), Le Seigneur des anneaux, la saga Die Hard et L’arme fatale (qui rentrent à la fois dans les films de Noël et la nostalgie ^^)

Et surtout, Harry Potter. 8 films qui s’enchainent si magnifiquement, des personnages et un univers magique que je vénère presque.

harry potter

… ET LES SÉRIES ALORS ??
Les séries répondent aux mêmes critères que les films. Déjà, l’avantage numéro 1, c’est que ça fait des heures et des heures de visionnage sans avoir à réfléchir à quoi mettre ensuite hihi !

J’adore me faire des marathons Grey’s Anatomy et The Walking Dead en alternance. Chéri devient fou, surtout pendant les bientôt 14 saisons de Grey’s Anatomy haha ! Mes personnages favoris de The Walking Dead sont Glenn, Carl et Daryl.

Allez, je vous mets le reste en vrac parce que je suis HS : X-files et Ally Mc Beal pour la nostalgie. Drop Dead Diva, Jane The Virgin , Downtown Abbey, New girl, Game of thrones, Orange is the new black. Je suis un peu plus comique avec les séries; j’adore Kaamelottou encore Big Bang Theory.

Cet article a été fort laborieux a rédigé et j’espère vraiment qu’il sera plus agréable à lire. N’hésitez pas à me dire si nous avons des goûts communs, si vous aussi vous êtes nostalgiques, fans de sagas, sérievores … J’attends vos commentaires !

Publicités

10 réflexions sur “Film addiction (et autres travers)

  1. Bon je réessaie de laisser mon message. J’espère que ça va marcher ! Heureusement que j’ai l’habitude et que je fais des copié collé maintenant quand je sens que ça va foirer ! 😀

    Il y a beaucoup de films que j’adore dans ta liste : les Harry Potter, Forrest gump, le cinquième élément, retour vers le futur, love actually… pour ne citer que cela 😀
    J’aime aussi beaucoup Tim Burton et donc Jonnhy Depp 🙂
    Je crois que le premier film que j’ai vu, issu de leur collaboration, c’est Ed Wood et là whaou ! 😀
    Et les films romantiques ! j’adore !
    J’aime beaucoup les séries aussi mais Walking Dead, je dois être la seule à ne pas avoir encore craqué dans ma petite famille ! 😀
    J’aime beaucoup l’ambiance des séries comme Downtown abbey. C’est le côté vintage qui me plait 😀
    Comme dans Call the midwife et enquêtes codées. Je ne sais pas si tu connais ?
    J’ai aussi une grande passion pour les films d’ado : nos étoiles contraires,flipped et les séries pour ados : 13 reasons why, riverdale, life unespected.
    Bon je vais arrêter là sinon je vais te pourrir tes commentaires
    En tout cas, ton article est loin d’être confus.
    J’aime beaucoup. Ça me permet de découvrir des titres que je ne connaissais pas
    J’aimerais aussi écrire ce genre d’articles mais je ne sais pas encore comment l’aborder.
    Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire est bien passé cette fois-ci ! Merci d’avoir persévéré. Je ne connais pas du tout Call the midwife et enquêtes codées. Je note pour plus tard. J’ai vu 13 weasons why mais je ne sais pas quoi en penser. Les autres je n’ai pas vu non plus !
      Pour ce qui est de rédiger ce genre d’articles, ça n’a pas été facile pour moi. J’me suis fait un petit schéma pour relever les critères essentiels et je l’ai juste fait. Lance-toi ! Bonne journée à toi aussi ❤️

      Aimé par 1 personne

    1. Ahah ! Ce n’est pas une impression, c’est un peu ça. Et en ayant fini l’article, je me suis encore dit : « ah, et je n’ai pas parlé de celui-ci ! Ah, et film là, il est important celui-là aussi ^^ ». Ce n’était pas une exercice évident. Merci pour ton comm’.

      J'aime

  2. C’est sympa de découvrir tes goûts et il y a plein de films que tu cites que j’aime aussi beaucoup, même presque tout ton listing. J’adore aussi Tim Burton, son univers est tellement magique ♥ Si on devait passer une soirée film ensemble, le choix ne serait pas compliqué ^^ sauf si c’est un truc qui fait peur. Je suis une vraie pétocharde.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, ce serait sympa une après-midi dvd crochet entre blogueuses (même via webcam, hihi !) J’ai eu ma période films d’horreur … mais en prenant de l’âge, j’ai commencé à craindre les grands huit et les films d’horreur. Je reste fan de The Walking Dead quand même !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s