A pois, puis à rayures …

Bonjour mes petits zèbres.
Pas de suspense aujourd’hui, je viens vous présenter ma seconde version de la jupe Nina de Super Bison.

Vous vous rendez compte ? Deux semaines, deux versions de cette jupe ! Vous aurez compris que j’ai complètement craqué sur ce modèle. Si la première était en wax et denim à pois avec une touche  de paillettes, celle-ci est cousue dans une popeline à fines rayures noires et blanches.

Vous suivez régulièrement mes aventures bloguesques … ou pas ? Vous pourrez retrouver ma découverte de ce tissu dans la vidéo du dernier swap avec Orbleue. Lors du déballage déjà, je visualisais une jupette. Pour jouer à fond sur la rayure, j’ai utilisé le tissu avec les rayures à la verticale pour la ceinture et à l’horizontale pour le reste de la jupe.

Cette fois-ci, la neige n’était pas avec nous mais je vous laisse tout de même contempler (oui oui, carrément !) ma dernière réalisation.

Nina rayée (1)Nina rayée (2)Nina rayée (3)Nina rayée (4)Nina rayée (5)

Pour la petite histoire :
Le petit nœud-noeud dans mes cheveux n’a pas été cousu avec une chute de cette popeline. C’était un serre-tête en satin que je possédais depuis looongteeemps !

Pour la petite histoire bis :
Exceptionnellement, je n’ai pas de Dr Martens aux pieds … Ces superbes baskets n’ont été de sorties que deux fois; pour des séances photos. Mes chevilles ne s’en remettent toujours pas. Mais esthétiquement, ça matche, non ?

Bref ! Me voilà fin prête pour le prochain casting de mon réalisateur favori. Quoi quoi ? Quand vous voyez des rayures blanches et noires, vous ne pensez pas immédiatement à Beettlejuice, à Mr Jack ou encore Alice ? Ca m’évoque directement cet univers que j’adore, celui de Tim Burton.

Comme toujours, j’attends vos réactions en commentaires. Admiration, jalousie, perplexité, dégoût … Tout à sa place … Mais avec classe ^^ !

Publicités

6 réflexions sur “A pois, puis à rayures …

    1. Oh, tu vas me faire rougir 😊 ! J’avais complètement fondu pour le modèle de la jupe. Et la taille élastiquée est très confortable. Ça m’arrive de coudre des trucs et de ne pas être bien dedans. Là, ce n’est pas le cas ! Merci beaucoup pour ton commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s