1,2,3… Contez ! (swap envoi)

Bonjour mes bélugas.
En ce premier jour d’avril, pas de poisson, enfin pas plus que ça. J’ai plutôt choisi de vous dévoiler ma participation au Projet 12 de mars dont le thème était : Contes de fées.
Cette participation est tout à fait singulière car il s’agit du contenu d’un swap réalisé avec Muriel, la blogueuse d’Orbleue, autour de ce même thème. Je vais donc vous montrer non pas 1 création mais tout un ensemble de réalisations sur les contes de fées !

Pour commencer, voici mon paquet et l’illustration de la carte qui accompagnait mon envoi. J’ai choisi le petit chaperon rouge, à cause de mon premier blog, Little Red.

Ensuite, je vais vous montrer la pièce phare de mon swap : un livre-objet autour de La princesse au petit pois. J’ai choisi ce conte parce que j’y ai souvent été identifiée par le passé et qu’aujourd’hui, je m’y identifie. En tant que personne atteinte du Syndrome Ehlers Danlos, ma peau est fragile et un simple pli dans un drap peut provoquer hématomes ou douleurs dans le dos … Par conséquent : je suis « une authentique princesse » hihi !

IMGP3706D’un point de vue technique, il s’agit d’un livre collé et évidé au cutter. J’ai customisé la couverture. Puis, j’ai recouvert l’intérieur d’un papier à motif. J’ai cousu les petits matelas un à un avec des chutes de tissus. La princesse est un dessin de moi, par moi, sur du plastique fou.  Le livre était glissé dans un tote bag que j’ai dessiné.

Parlons maintenant du reste du colis :
– une fiole de poussière de fées montée en porte-clefs.
– un chapeau pique-épingles du chapelier fou d’Alice aux Pays des merveilles.
– une bague Nespresso « couleur de lune » pour aller avec une des robes de Peau d’âne.
– une porte-clefs en feutrine Lapin Blanc d’Alice aussi.
– ma toute première broderie inspirée de l’univers de Peter Pan.
– une gravure Tetrapak encadrée de Jack Skellington.

IMGP3648
J’avais aussi prévu de glisser une petite pochette avec des bonbons et l’inscription « eat me » mais … Je ne les ai pas mis dans le colis !! Trop nulle !

Bref, que du fait-main dans ce colis. J’avais une sacrée pression ! Muriel est très douée et je ne voulais pas la décevoir. Surtout que j’avais mis le paquet pour notre premier échange. Maintenant, j’attends sa partie de notre échange et je vous la présenterai dès que possible.

Scoop de dernière minute mais j’espère sincèrement que vous l’aurez constaté par vous-même : j’ai récupéré mon appareil photo !

Alors, mes bélugas, vous aimez mon envoi ? Quel est votre objet favori ?

Enregistrer

Publicités

13 réflexions sur “1,2,3… Contez ! (swap envoi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s