Givre écarlate et nénuphar (P12)

J’aime … que dis-je … j’adore la couleur ! J’aime les arcs-en-ciel à la folie. Mais, pour le P12 de janvier, il fallait choisir UNE couleur unique. Alors mes petits ibis, si j’étais une couleur, je serais le rouge.

Le rouge est une couleur qui me représente bien. La passion; la dualité entre l’amour et la colère. Après un petit tour sur le net, il semblerait qu’elle soit également la couleur du courage – c’est tout moi je vous dis, ahahaha ! D’ailleurs, mon premier blog; Little Red, mettait cette couleur à l’honneur à travers le très classique conte « Le petit chaperon rouge ».

Le rouge est également une couleur que j’aime porter. C’est une couleur lumineuse, chaleureuse et hyper sensuelle. Je vous en apporte tout de suite la preuve en imagesou pas – avec cette tenue entièrement cousue-main. (Crédit photos : Chéri).

Cette tenue est composée de deux modèles de Deer and Doe, ma marque de patrons favorite.

1. Le kimono nénuphar cousu dans une cotonnade à motifs rouge à lèvres achetée sur le marché aux tissus. J’ai cousu le kimono dans la version A mais j’ai supprimé les poches. Je l’ai rallongé de quelques centimètres parce que je suis très grande (de 5cm me semble t’il).

2. La robe givre. Je l’avais déjà cousue en version B cet été. Convaincue par son confort malgré la petite gène au niveau des bras, cette fois-ci, j’ai choisi de la coudre non pas en version A, ni en version B mais, dans une variation combinée que j’appelle version C. Une manche courte, pas d’empiècement et le décolleté plus profond de la version B. Je l’ai également rallongée un peu. Comme ma première, je l’ai coupée dans un jersey milano de chez Les coupons de St Pierre à 15€ les 3 mètres. Jolie, relativement seyante, confortable et hyper économique. Je valide complètement cette petite robe rouge et vous ?

Voilà voilà, j’espère avoir relevé le défi que j’ai lancé aux créatrices du Projet 12 créatif avec ces réalisations. Alors, que pensez-vous de cette tenue ? Et vous, vous portez / cousez du rouge ?

Publicités

4 réflexions sur “Givre écarlate et nénuphar (P12)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s