Les abeilles, les pissenlits et le soleil … La lala …
Hum hum, veuillez m’excuser. Le nom du modèle de ma dernière réalisation couture, la robe givre de Deer and Doe, m’inspire des envolées lyriques.
Comme je suis d’humeur chantante causante aujourd’hui, avant de vous la dévoiler, je vais vous raconter toute l’histoire de cette cousette.
Donc ! L’histoire de cette robe commence il y a fort longtemps (en 2013) lorsque j’ai acheté une petite robe noire chez Cop copine.
Malgré mes variations de poids, cette petite robe en jersey hyper confortable m’a accompagnée partout. Je le portais le jour où je me suis faite tatouer par exemple. Mais à force de lavages répétés et de passages au sèche-linge, elle a fini par montrer des signes de fatigue.
J’envisageais donc déjà de lui trouver une remplaçante quand Deer and Doe a sorti « Givre ».
En commençant ma garde-robe d’été, c’est donc logiquement que j’ai entrepris de la coudre.
Un coupon de jersey des coupons de St Pierre, quelques heures de temps et hop, une nouvelle robe pour moins de 10€. Ce modèle est vraiment hyper facile à coudre et hyper confortable.
Pour ma part, je l’ai cousu dans un coupon de jersey milano. S’il a une très belle tenue qui facilite beaucoup l’assemblage, il est un peu trop épais et manque peut-être un peu d’élasticité. De ce fait, la robe à tendance à me gêner au niveau des emmanchures. Comme je maigris beaucoup depuis 1 an et que ça risque de continuer, je l’ai coupée en 44 malgré le conseil de prendre plutôt la taille au-dessus, qu’en dessous. Mais pour la prochaine, puisque prochaine il y aura, je couperai en 46 pour plus d’aisance.
Trêve de blabla, place aux photos ! (Crédit photos : Chéri)
J’ai une morphologie en A (hanches plus larges que les épaules) et quelques rondeurs. Normalement, ce genre de modèle est à éviter dans mon cas mais je trouve ça hyper féminin et même plutôt sexy. Et puis, qui a dit que les Dr Martens et la forme crayon n’étaient pas compatibles ??
Bref, je suis conquise et vous ? Vous l’aimez ?
Si vous cousez, l’avez-vous déjà cousue ? Est-elle sur votre to-do list ?
J’attends vos commentaires et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.
Elle te va super bien 😉
Féminine et sexy, tu pourras la porter en toutes occasions, c’est parfait comme couture ça!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Oui, elle est simple et efficace.
J’aimeJ’aime
tu as bien raison, je trouve qu’elle te va très bien cette robe, elle est sexy, enfin non, c’est toi qui est sexy avec !! Comme quoi, faut pas toujours écouter ce que l’on dit en fonction des morphologies!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ☺️. Le plus important c’est de se sentir bien dans ses vêtements finalement, non ?
J’aimeJ’aime