Journée des droits de la femme

Hello mes cochenilles.
Aujourd’hui est un grand jour parce que c’est la journée de la Femme internationale DES DROITS DE LA FEMME … et je suis complètement dépitée.

J’avais déjà abordé le sujet du féminisme ici. Et bien que le blog se veuille plutôt licorne et poudre de fées, je suis d’un naturel plutôt militant. Les injustices me rendent folles, que j’en sois victime ou non d’ailleurs. En cette journée des droits de la femme, mes yeux et mes oreilles saignent.

Je l’expliquerai le plus simplement du monde : « Mais c’est pas possible de lire et d’entendre des conneries pareilles !!! ».  Ma boite mail est complètement saturée de promos sur les chaussures et autres articles de lingerie au nom de la « journée de la femme » parce que le shopping, c’est ce qu’on fait de mieux. J’ai longé les murs des commerces que j’ai croisé dans l’espoir de ne pas me voir offrir une rose pour cette soi-disant « journée de la femme ». Même mon agenda m’a agressé avec ce « journée de la femme ».

Mais ouvrez les yeux ! Aujourd’hui, on ne célèbre pas la femme. Cette journée existe parce qu’aujourd’hui encore, la femme reste opprimée. Quand la femme aura les mêmes droits que l’homme, cette journée n’aura plus lieu d’être … Alors oui, ça me met de mauvaise humeur. Quand on m’offre une fleur ou qu’on me propose de célébrer cette journée, j’ai envie de hurler ! Quand je vois des femmes publier des phrases comme « En ce 8 mars, rappelons-nous que derrière chaque grand homme, se cache une grande femme ! », j’ai envie de m’arracher les cheveux !

Je vous laisse avec un gribouillage fait pour l’occasion :D. N’hésitez pas à partager vos avis et anecdotes en commentaire (toujours avec bienveillance et respect svp).

femmes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s