DIY, déco, Fiskarettes …

Bonjour mes pingouins.
Le temps se rafraichit; il est venu le temps de trainer en combi-pyjama toute la journée sous un gros plaid devant des téléfilms de Noël. Avouez que ce programme ne vous est pas inconnu, au minimum dans vos rêves les plus fous. Mais que serait une séance de cocooning sans de petits coussins moelleux ? Aujourd’hui, je vous raconte comment a débuté mon aventure Fiskarettes et je vous explique comment coudre votre housse de coussin réversible pour changer de déco en un clin d’œil.

Abordons tout d’abord l’aventure Fiskarettes. La communauté Fiskarettes France regroupe des passionnées de loisirs créatifs et utilisatrices des produits Fiskars. J’ai connu les Fiskarettes grâce à ma copinaute La phanette au petit pois. Du coup, quand Stéphanie m’a dit que Fiskars cherchait de nouvelles candidates pour constituer la nouvelle Design Team, j’ai postulé immédiatement. Vous me connaissez : j’aime les nouveaux défis. Et … pour mon plus grand bonheur, j’ai été recrutée !Hiiiiiiii ! – Hurlements hystériques.
DT
N’hésitez pas à rejoindre la communauté et ainsi aller découvrir les autres membres de la Design Team. Notre ambassadrice, Yalé. Chlorailie , dans la catégorie scrap/carterie et customisation/décoration d’objet et Pink Cupcake Unicorn dans la catégorie customisation/décoration d’objet et couture.

Alors, être membre d’une Design Team, en quoi ça consiste ? Il s’agit de proposer des tutoriels pour mettre en valeur les produits d’une marque. Donc, ma tâche consiste à proposer 8 tutoriels de novembre à février (soit deux par mois) dans la catégorie couture réalisés avec des produits Fiskars.

Passons maintenant à mon tout premier tuto en tant que Fiskarette qui a été publié sur la page Fiskarettes France la semaine dernière  :

Coussin réversible + logo FKPour réaliser cette housse réversible pour coussin 40x40cm, il vous faut :

Tuto n°1 (1)

  • Cutter rotatif – Fiskars
  • Tapis de découpe auto-cicatrisant – Fiskars
  • Règle acrylique – Fiskars
  • 2 coupons de tissu (de préférence 100% coton)
  • Mètre ruban
  • Stylo friXion
  • Fil assorti
  • Épingles
  • Machine à coudre
  • Fer à repasser

Tuto n°1 (2)A l’aide du cutter rotatif et de la règle, couper 2 rectangles de tissus de 100 x 44 cm.

Tuto n°1 (3)Épingler les deux rectangles endroit contre endroitAssembler les deux tissus en cousant sur les petits côtés du rectangle. Après avoir retiré les épingles, cela doit former un tube. Repasser bien à plat.

Tuto n°1 (4)
Faire une surpiqure à 5 mm du haut et du bas de notre rectangle.

Tuto n°1 (5)
Avec le stylo frixion, tracer une ligne à 40 cm du haut de votre rectangle doublé et une seconde à 80 cm. Cela correspond au devant – dos – rabat de votre housse. Plier le rabat (plus petite mesure) sur le dos en suivant la ligne. Bien repasser. Plier ensuite le devant sur le dos en prenant en sandwich le rabat. Repasser et épingler les côtés ouverts.

Tuto n°1 (6)Coudre chaque côté à 1 cm du bord et recouper à 0,5 cm.

Tuto n°1 (7)Retourner la housse intégralement en faisant bien ressortir les angles. Repasser.

Coussin réversible (2)Coudre à nouveau en emprisonnant la couture précédente. C’est ce qu’on appelle les coutures anglaises.  Et voilà, vous avez à présent une housse de coussin réversible.

Alors, que pensez-vous de mon tutoriel ? Vous allez vous lancer ? Si oui, n’hésitez pas à me transmettre des photos pour ma galerie photos fb consacrée à vos réalisations à paillettesetcatastrophes@gmail.com.

Le second tuto a déjà été transmis, vous avez hâte de savoir de quoi il s’agit ? Indice : c’est une cousette de Noël. A très vite pour de nouvelles aventures créatives.

Publicités

2 réflexions sur “DIY, déco, Fiskarettes …

  1. Hiiiii ! Cris histériques aussi ici !
    Ah je suis tellement contente que tu sois la dream teameuse de cette période.
    J’adore ta photo de présentation et ton premier DIY.
    Bravo !
    Je me disais bien que j’avais dû louper tout ça sur Facebook. Je n’y vais pas souvent et voilà j’ai loupé ça ! hiii ! 😀
    Bon je vais voir ça tout de suite
    Bisous et hâte de voir le tuto suivant

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s