Futur ex-home sweet home

Bonjour mes termites chéries.
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vous invite chez moi. Avant de vous offrir de vous asseoir et de vous servir une boisson chaude, je vais vous faire faire une visite guidée.

Je l’ai dit dans mes articles précédents, je vais déménager prochainement mais pendant un peu plus de 5 ans, j’ai nidifié dans ce petit chez-nous. Au cours de ma longue « carrière » de blogueuse, je crois n’avoir jamais parlé de mon goût pour la décoration d’intérieur. C’est super important pour moi de vivre dans un espace cocooning, avec de la douceur et de la couleur.

Alors bientôt, un nouveau chez nous, de nouveaux volumes, de nouvelles couleurs. Je me réjouis d’avance de ce changement de cadre mais avant cela, il fallait absolument que je vous montre ce que j’ai fait ici. Une façon de tourner la page en somme.

La pièce à vivre et le balcon :
Mur bleu glacier, papier peint à motifs géométriques, affiches de cinéma façon aquarelles et trophée cerf en papercraft. Vous pouvez voir les petits coussins patronnés et cousus par mes soins ici.

La chambre :
La chambre est restée blanche avec une mini-touche de violet avec le tableau d’un artiste local, Fabrice Erard et de petits papillons découpés dans du papier scrap (DIY disponible sur mon ancien blog). Et le magnifique attrape-rêve d’Orbleue. Ma collection de Pop a bien grandie depuis cette photo hihi; j’ai de grands projets pour ces figurines dans notre prochain appart.

Chambre 1

Mon atelier :
Non, la pièce la plus importante de la maison n’est pas la cuisine; c’est mon atelier ! Des meubles de cuisine pour tout ranger, un mur de cadres, rose framboise, avec des œuvres de mes illustratrices et illustrateurs préférés … Sur la photo, il est parfaitement rangé mais sachez qu’en réalité, ma machine à coudre est toujours de sortie. A la place de cette mignonne chaise blanche, trône un large siège de bureau et qu’il y a du tissu partout et pas que !

Alors, que pensez-vous de ma déco ? Est-ce quelque chose d’important pour vous ? Quelles sont vos couleurs ? Ça vous plairait de voir ce que j’ai choisi dans le prochain appartement ?

Publicités

12 réflexions sur “Futur ex-home sweet home

  1. Sympa ton ambiance cosy et épurée. J’aimerais bien à l’occasion un article sur ta façon de ranger, organiser tes différents outils créatifs. Couture, bricolage, etc, on est vite dépassés. Comment tu gères ton matériel, tes créations en cours de réalisations, et une fois finies? Je suis en plein boom chez moi et j’ai besoin d’inspiration ! D’autant plus qu’avec un nouveau logement, il faut quelque fois revoir notre façon de ranger….. Merci beaucoup !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh oui, ma déco est importante. Notre déco d’ailleurs, parce que l’homme doit être d’accord !
    J’aime ton choix de couleurs zen et la douceur de votre chambre. Le tableau papillons me plaît énormément.
    Et je suis fière d’avoir une part dans la déco de l’atelier !
    Bon courage pour les cartons et vivement la future déco !

    Aimé par 1 personne

    1. Chéri donne son avis aussi mais finalement ça lui importe assez peu. De lui-même, il ne ferait aucune déco mais je ne peux pas mettre n’importe quoi quand même ^^. Je suis très fière aussi que tu aies une place dans mon atelier. Et en plus, tu ne prends pas trop d’espace hihi.

      J'aime

  3. J’adore ! Alors je dis oui pour voir le prochain appartement !
    J’adore ton salon avec ce mur bleu et ce mur géométrique.
    J’aime aussi beaucoup ta cuisine.
    Je ne vais pas tout énuméré mais j’adore.
    Et dans ton atelier, j’aime beaucoup ces meubles de cuisine que tu y as mis. Ils ont l’air imposant et joliment décoré.
    Par contre, je regrette de ne pas voir plus en détail, la déco que tu as mise dessus.
    Oui je suis très curieuse ! 😀
    Merci pour cette visite ! Hâte de voir ton prochain chez toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s