Une touche cosy

Bonjour mes cervidés d’amour.
Pour le premier thème 2017 du Projet 12 , j’ai choisi de faire de « Bonnes Résolutions ». Je ne suis pas très douée pour ce genre de choses. Je me lance toujours dans 10000 projets, y’en a dans tous les coins, je ne finis jamais rien dans les temps …

Alors cette année, j’ai décidé :

  • d’écouler un peu mon stock de tissus avant d’en accumuler de nouveau.
  • de faire des échanges créatifs type flip book ou pocket letter pour utiliser mon stock de papier aussi (si ça vous intéresse, j’attends vos propositions).
  • de réaliser enfin toutes mes cousettes en attente : finir le BJB, coudre enfin les jupes Brumes et Zéphyr de Deer & Doe, la robe Lolita de Make my Lemonade …

Pour bien commencer, j’ai décidé de finir un de ces fameux projets en attente. Je vous explique : cet été, j’ai entrepris de refaire la décoration de notre pièce à vivre. Jusqu’alors, nous avions opté pour une déco zen dans le teintes lin et vert. Mais je ne raffole pas du vert et surtout, je ne trouvais pas ça assez cosy. J’ai complètement flashé pour la tendance scandinave : les teintes pastels, les imprimés graphiques, l’esprit cocooning … Je sais, c’est loin d’être original mais j’aime !

On a donc repeint le plus grand des murs de la pièce en bleu glacier, posé un pan de papier peint à motifs graphiques, j’ai assemblé un trophée cerf en papier … ET, j’avais pour projet de coudre de jolis coussins pour les fauteuils, histoire d’accentuer le côté cosy. Sitôt les murs repeints, j’avais sélectionné certains tissus de mon stock pour cet usage. Mais les tissus et les coussins nus trainaient dans mon atelier depuis des mois. Ce thème  m’aura poussée à me lancer enfin !

J’ai donc réalisé  3 housses de coussins. Une grande housse bi-face avec un passepoil rose côté recto et grise avec des bambis côté verso.  Une housse en coton bleu glacier tricotée, avec une torsade. Bien que le tricot ne soit pas mon fort, j’ai réussi à m’en sortir sans trop de difficultés. Et la dernière, bleutée avec son motif vintage, est réversible ! Si si.

bnes-réso (4).jpg

Le coussin « SMILE » vient de chez Maisons du Monde (oui, je n’ai pas pu résister à un achat, c’était plus fort que moi).

Alors ?! Que pensez-vous de cet aperçu de ma nouvelle déco ? Vous les aimez ces petits coussins ? Un chouchou ?

J’vous dis à très vite pour de nouvelles aventures créatives. Le récap’ du thème de janvier du projet 12 viendra très vite.

Enregistrer

Publicités

5 réflexions sur “Une touche cosy

  1. J’adore la déco scandinave 🙂 J’aime beaucoup la tapisserie que tu as choisie ça rend vraiment bien avec le cerf en papier et je suis fan de la housse en tricot ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s