Le P12 au challenge des makers

Bonjour mes Drontes de Maurice.
Je suis excitée comme une puce à l’idée de vous révéler le contenu de cet article… Le P12 sera représenté au Challenge des Makers !

En 2012, Caro Dels a décidé de lancer le Projet 12 Créatif. Le concept est très simple : 1 mois = 1 thème = 1 création. C’est un défi basé sur le partage, autour d’un amour commun pour l’imagination, la fantaisie et la créativité. Caroline a dû passer le relai mais le projet a continué à vivre à travers de nouvelles marraines et des participantes enthousiastes.

Comme vous le savez, j’ai assuré la relève du P12 en été 2016. Depuis, je prends mon rôle de marraine très à cœur. Je me sens bien dans notre petit groupe de créatives où règnent des valeurs auxquelles je crois : le sens du partage, l’entraide, la valorisation de chacun, la bienveillance … Et je me sens très chanceuse de pouvoir échanger chaque mois avec les défieuses.

Au début de l’année 2018, nous avons décidé de prendre la route toutes ensemble pour un périple autour du monde qui devrait durer 12 mois ;  1 mois = 1 destination = 1 création.

Alors, quand les inscriptions au Challenge des Makers ont été ouvertes, c’est tout naturellement que nous avons décidé de monter un équipage pour participer à l’aventure.  Le challenge des Makers est un événement communautaire, un défi créatif en équipe. Le but est de créer un ensemble de tutoriels autour d’un thème commun. (Pour en savoir plus sur le Challenge ou sur la plateforme Oui Are Makers, cliquez ici).

Notre thème est donc le tour du monde et nous sommes 7 aventurières, 7 défieuses du P12 à embarquer. Laissez-nous vous présenter notre équipe :

Isabelle

Dessine-moi un prénom :
Isabelle alias Dessine-moi un prénom, routarde archéologue devenue peintre et créative en même temps que maman. Un sac, un carnet moleskine, une palette d’aquarelle, des lunettes de soleil et des baskets et c’est parti pour croquer la vie ! Ici, pas de routine, les valises sont toujours prêtes. Alors pas de gâchis, au quotidien, rien de tel pour recycler que trois enfants qui adorent les tutos !

Thé Artiste
Thé artiste :
Thé Artiste, baroudeuse bohéme. Mon univers est très coloré, poétique et féérique. Pour voyager, je rêve d’une roulotte qui m’emmène dans tous les endroits merveilleux où je désire me rendre. Je fais le souhait d’avoir accroché au dessus de mon lit un attrape-rêves indien qui me protège de toutes les embûches rencontrées lors de mes escapades. Afin de garder en mémoire mes jolies rencontres je garde prêt de mon cœur un carnet de route bien rempli…

Junethefairy
June the Fairy :
Exploratrice des cours de récré, hyperactive de la machine à coudre, mon univers c’est les enfants. Je suis une collectionneuse compulsive et une boulimique de tissus, de couleurs, de motifs, d’ailleurs je ramène toujours des tissus dans ma valise ! Les idées fourmillent jours et nuit dans ma tête pour habiller les petits cuissots. Le plus souvent je fonctionne au feeling, je m’imprègne de ce que j’observe pendant mes voyages, autour de moi, pour créer des looks, associer des couleurs et des motifs, et ainsi rendre uniques les bambins qui portent mes créations.

MurielMuriel :
Une touche-à-tout un brin aventurière, mon métier m’amène à rencontre de drôles d’oiseaux mais aussi à sillonner, au fil de l’inspiration, contrées lointaines et pratiques artistiques variées. J’ai soif de voyages artistiques colorées et empreints de poésie. Curieuse de nature, j’aime explorer. Je me définirais comme une routarde: j’aime l’aventure mais juste ce qu’il faut pour susciter la création. Soit je me lance à corps perdu dans des défis qui me portent et me poussent dans mes retranchements soit j’opte plutôt pour la prudence en gardant le cap direction Nord, ma boussole sous les yeux, quitte à trébucher sur mes pinceaux.

dame moustacheDame Moustache :
Globe-trotteuse dans l’univers des loisirs créatifs, je voyage entre couture, broderie, tricot et cherche de nouveaux sites à visiter. Toujours à la recherche du tuto futé qui m’aidera à enrichir mes créas et à me faire rêver, du bon plan « 2 jours et 3 nuits à traîner sur les sites de couture sans être interrompue toutes les 2 secondes avec des « môman, tu viens m’essuyer ! ». Je parle désormais plus de 5 langues mais soyons claires, mes recherches sont passées de traduire : « j’ai fait une réservation dans votre hôtel ! » à « Bonjour à toutes, comment traduit-on des inches en cm? ». Je suis prête à vous proposer des voyages insolites au travers de mes visites guidées créatives.

Chez Noisette
Chez Noisette :

Chez noisette pourrait laisser penser à un esprit franchouillard, mais il n’en est rien !! Forte de vies antérieures, plus trépidantes les unes que les autres autour du monde, je chasse, je traque, je capture, tel Indiana Jones ou Allan Quaterman (pour les plus anciennes) des perles de toutes les contrées. J’aime associer de belles perles de verre à mes créations en argile polymère. J’aime créer des bijoux à l’esprit ethnique et bohème en imaginant qu’ils seront portés par des princesses du monde entier.

Indiana JessPaillettes & Catastrophes (c’est moi ^^) :
My name is Tastrophes, Jessica Tastrophes ;  blog-trotteuse et baroudeuse de couette. Je navigue sur les réseaux sociaux avec une aisance naturelle : même pas peur ! Mes plus grands périples se font à dos de licornes dans mon imaginaire débordant de références au cinéma mais aussi, aux contes d’ici et d’ailleurs. Héroïne de mon propre récit illustré, j’adore relever des défis et je jongle avec les loisirs créatifs : illustration, couture, bijoux, scrap, créations 3D …

Nous sommes les globes-trotteuses du P12 et si vous souhaitez embarquer avec nous et nous soutenir dans nos aventures créatives, utilisez #ouiarep12creatif.

LogoOAM-P12
Notre logo a été dessiné par Isabelle, Dessine-moi un prénom. Superbe, non ?

Au fil de ce nouveau défi, attendez-vous à découvrir des créations inspirées « des 4 coins du monde par des créatives hexagonalement talentueuses ». Nous aurons besoin de votre soutien. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur Oui are Makers pour pouvoir voter pour nos tutos. Merci à tous !!

Puisque nous en sommes aux remerciements, nous voulions conclure cet article par un clin d’oeil à la Mad Team (#ouiaremadteam) qui nous a mis un sacré coup de pression mais qui nous a aussi beaucoup inspirées avec sa présentation du tonnerre ! Bravo les filles, have fun !!

Publicités

7 réflexions sur “Le P12 au challenge des makers

  1. Yeah, trop fière de faire partie de cette belle équipe et de prendre la route avec chacune d’entre vous. Allan Quaterman, wahou, la claque ^^ En avant les Globe Trotteuses, avec le sourire et un grand sac à dos de motivation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s