7 ans de blogging

Bonjour mes poulpes chéris.
Ca y est, j’ai atteint l’âge de raison : j’ai déjà 7 ans de blog derrière moi. A cette occasion, j’ai décidé de vous rédiger un petit historique de cette expérience.
Il y a 7 ans déjà, je décidais d’ouvrir un blog, Little Red, afin d’y partager mes créations. Juste une envie de dépoussiérer mes œuvres. J’ai pris conscience que j’ai ouvert ce blog quelques mois après avoir appris que je souffrais du Syndrome Ehlers Danlos. Je ne me souviens plus très bien si l’un et l’autre étaient liés mais je dois avouer que c’est bien pratique d’avoir un loisir, une ouverture sur le monde depuis son lit ^^.

Au début, j’y partageais donc juste des images avec ou sans texte explicatif. Un peu comme un portfolio. Puis, après deux ans d’articles aléatoires, j’ai commencé à bloguer régulièrement. J’ai commencé à écrire plus, à me livrer, à créer des tutoriels … Et j’y ai pris goût.

Little Red a vécu plus de 5 ans, au rythme d’une publi tous les lundis et jeudis ou presque.

Puis, en mars 2016, j’ai décidé de ne plus alimenter Little Red et d’ouvrir un nouveau blog. J’avais envie de le franciser, de le rendre plus coloré, plus attirant… Bref, de lui donner un coup de jeune ! Difficile de laisser derrière soi 5 ans de travail mais je ne regrette pas d’avoir créé Paillettes & Catastrophes en mars 2016. J’avais besoin d’un  nouveau départ. Mon avatar, Little Red, a abandonné son capuchon et a dévoilé sa vraie identité : Tastrophes … Jessica Tastrophes.

J’ai vu beaucoup de blogs exploser, beaucoup de blogueuses devenir incontournables en l’espace de quelques mois. Mes blogs, l’un comme l’autre sont restés plutôt confidentiels. Je mentirais si je disais que je n’avais pas envie de tester des produits créatifs, de nouveaux patrons de couture, d’être l’égérie d’un épisode de My sparkling 25 (Disneyland) … Hihi ! Mais finalement, ce n’est pas du tout dans ce but que j’ai créé ce blog. Je ne cherche pas la gloire, à devenir à tout prix une influenceuse. Je veux juste exister en tant qu’artiste, lâcher du leste parfois, partager mes astuces et connaissances, enchanter vos petits n’yeux de temps en temps …  Et j’espère continuer encore longtemps !

Et bien sûr, je ne pouvais pas célébrer cet événement sans un petit concours ! Pour vous remercier de me suivre, je vous propose de gagner une illustration numérique personnalisée. Il y aura 3 chances d’en gagner une : une ici, une sur facebook et une sur instagram. Et cette fois-ci, comme il s’agit d’un fichier numérique, pas besoin d’une adresse en France ! Tout le monde peut participer, peu importe votre lieu de résidence.

img_0105-1

Comment jouer ici ?
Laissez-moi un commentaire sous cet article en me décrivant l’illustration de vos rêves. Le descriptif que j’aurai le plus envie de dessiner sera le grand gagnant ! Pas de tirage au sort, ce sera au feeling. Alors … lâchez-vous ! Vous avez jusqu’au 31 juillet à minuit. L’illustration gagnante sera publiée ici courant du mois d’août.

Publicités

15 réflexions sur “7 ans de blogging

  1. Je te souhaite une très bon anniversaire bloguesque. 7 ans, ce n’est pas rien et la blogosphère a bien évolué. C’est chouette de perdurer et de continuer à faire et montrer ce qu’on aime 😀 Je ne peux que te souhaiter que ça continue.
    L’illustration de mes rêves, c’est dur de s’arrêter sur une idée, je vais essayer de m’arrêter sur une idée. Je suis une grande fan de l’univers de Amélie Poulain car j’aime sa façon de voir les choses, son enthousiasme et sa positivité. L’illustration devrait représenter une personne avec un grand sourire, qui est heureuse pour se rappeler de sourire à la vie et puis il y aurait des petits éléments mignons qui me passionnent, comme les petits trésors qu’elle trouve dans le film: des coeurs, une pelote de laine, une tasse de thé… ^^
    J’ai hâte de découvrir l’illustration choisie.

    Aimé par 2 people

  2. Bon bloganniversaire Miss Cata, et longue vie à ton blog plein de féérie et de petits bonheurs.
    Puisqu’on est dans l’univers des fées, des contes et de tout ce qui est mignon, je m’envolerais bien sur le dos de Pégase pour un petit tour au pays des nuages. Oui, voler sur le dos d’un cheval de légende ça me plairait vraiment. Alors, comme il y a peu de chance que j’en rencontre un, que je l’apprivoise, qu’il m’autorise à le monter et qu’il m’emmène par-delà les nuages : une belle illustration, c’est déjà le début du rêve non ?
    J’espère que ton concours rencontrera beaucoup de succès et que le choix soit difficile ! Bisous pailletés……

    Aimé par 1 personne

  3. youhou !!!! joyeux anniblog !!!!! j’adore tes illustrations !
    euh.. c’est peut être un peu compliqué, mais si j’ai la chance d’avoir une illustration, ce qui me ferait plaisir serait mes deux petits bouts de 7 et 10 ans… la vision que j’adore d’eux, c’est le matin, quand je descends, ils sont souvent déjà en bas car ils se lèvent à l’aube, dans le canapé devant la télé, les yeux tout collés, en pyj, l’un contre l’autre, la tête collé l’un à l’autre (je te dis pas en période de poux ^_^)…
    Voilà, en tout cas, c’est un magnifique cadeau que tu proposes !

    Aimé par 1 personne

  4. Houla, 7 ans c’est vraiment très important ! Un peu comme pour les petits…
    Moi je ne connais que depuis un an, et nous avons des univers assez différents, j’admire ces dessins qui montre avec douceur la simplicité de la vie (dans ses bons et ses mauvais cotés).
    Est-ce qu’on peut tenter deux fois avec la même idée d’illustration ?
    Maintenant que les copines m’ont fait enfler les chevilles ce weekend, j’aimerais un dessin de moi en wonderwoman! Qui jongle avec les rdv médecin pour le petit, le planning boulot, la couture et les apéros pour les copains…! Gros bisous miss cata 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s