Classée X

Génétique oblige, je suis quelqu’un de plutôt souple. Je vous vois venir ; un titre provocateur, une approche qui peut sembler affriolante … Mais loin de moi l’idée d’aborder des coquineries en public – musique de la sélection de la boule noire dans MOTUS

Donc, on reprend – avec un pourcentage nettement inférieur de lecteurs ^^ :

Génétique oblige, je suis quelqu’un de plutôt souple (vous comprendrez plus tard). Pourtant, je n’ai jamais réussi à rentrer dans les cases.

A l’école maternelle déjà, la maîtresse a voulu diviser les élèves en deux groupes : les blonds et les bruns. Sauf que moi, je suis née rousse ! La maitresse a tenu absolument à me classer dans les blonds. Trop tard, à 4 ans déjà, l’évidence c’était imposée à moi : je n’avais ma place dans aucune catégorie.

4ans

Puis, j’ai grandi … Un peu trop certainement puisque je mesure 1m80 et chausse du 42 quand la moyenne des françaises mesure 1m62.
Et comme si ces différences n’étaient pas assez flagrantes, j’ai toujours eu une santé chaotique. A 24 ans, on a enfin découvert que j’avais une maladie orpheline assez rare et dont les symptômes diffèrent énormément d’un patient à l’autre. J’avais déjà tendance à déborder largement des cases en hauteur et en largeur, en couleur même (comme on l’a vu) et là, j’ai découvert que je ne correspondais à aucune case !

Chéri dit que je prends un malin plaisir à ne rien faire comme tout le monde mais la vérité, c’est qu’à force de ne pas trouver ma place, j’ai décidé de tracer mon chemin toute seule : je suis une catégorie à moi toute seule ! Nos choix sont influencés par nos capacités. Ceci est vrai pour chacun d’entre nous. Mais quand on est handicapé ET malade (je développerai tout ça dans un autre article), on ne peut pas espérer mener la même vie que les gens en bonne santé. Alors un jour, j’ai décidé que vivre ma vie était suffisamment complexe pour ne pas avoir à me soucier de rentrer dans ces satanées cases ! J’ai même fait un rêve : j’ai rêvé qu’un jour, il n’y ait plus de cases.

Pourquoi « Paillettes et catastrophes » ?
Il y a un petit truc que je ne vous ai pas encore avoué … En plus de toutes mes particularités, j’ai un défaut qu’on ne peut pas mettre sur le compte de la génétique (ou peut-être que si) : je suis une artiste ! Si si, l’artiste, la vraie, celle qui voit une œuvre d’art dans un tas d’objets usagés. Je n’expose (presque) que sur le net mais peu importe, j’ai cette petite touche de folie propre aux créatifs. Alors, les paillettes, c’est pour le côté fantasque, créatif et les catastrophes c’est la réalité de ma vie : mon syndrome va de pair avec une maladresse tout à fait hors-norme. A tel point que j’ai rapidement hérité du surnom de Miss Catastrophe. Mais je suis aussi ce qu’on pourrait appeler une poissarde (article à venir …)

Vous l’aurez peut-être compris, Paillettes et catastrophes est un blog lifestyle particulièrement orienté « Création » mais tout ça, on s’en moque parce que mon blog et moi, on aime pas les cases !

Vous êtes curieux/ses, restez dans le coin ! Toute la semaine, des invitées d’exception et de belles surprises se succèderont pour vous souhaiter la bienvenue et fêter tous ensemble le lancement du blog.  Pour ne rien rater de l’actualité de Paillettes et Catastrophes, inscrivez-vous à la newletter !

Publicités

20 réflexions sur “Classée X

  1. Yeah ! Je suis aussi élastique et maladroite, et en plus un brin créative :p On rentre peut-être pas dans les cases (j’avoue que le 42 fillette, c’est pénible pour se chausser) mais c’est chouette d’être unique ^^

    J'aime

  2. Paillettes et catastrophes cela promet d’être intéressant ☺ .Elle était un peu spéciale ta maîtresse a trier les enfants par caractéristiques physiques. En tous cas bravo pour ton nouveau site! J’ai hâte de voir la suite!

    J'aime

  3. J’ai découvert ton autre blog il y a peu, je te suis sur celui-ci! Et comme j’ai l’impression que tu es une soeur cachée, dites donc! Je mesure 1m76, je chausse du 43, et à la maternelle, lors de la journée « le-dentiste-vient-te-montrer-comment-bien-prendre-soin-de-tes-quenottes », on nous a offert des brosses à dents, chacun pouvait choisir une couleur. Puis la maîtresse nous a fait lever nos brosses : « levez les blanches! » (les garçons avaient tous pris des blanches). « Levez les roses! » (c’étaient toutes les ptites filles). Au bout de dix minutes de levage de bras : « Ben Patricia, tu ne lèves pas ta brosse à dents? » Ben non madame, j’ai pris une brosse à dent violette, moi!
    Toujours un pied à côté de la case, voire les deux 😀
    J’attendrai avec impatience tes prochains articles!

    J'aime

  4. Ton slogan « Paillettes et Catastrophe » résume bien ma vie aussi ! Tu vois finalement on est plusieurs de la même case (et si tu veux mon avis, c’est la meilleure ;)) !
    Je suis ravie de l’ouverture de ton blog et je te suivrai avec plaisir 🙂

    J'aime

  5. Oh j’ai hâte de découvrir ton blog et tes créations! Finalement si je comprends bien tu es multi-cases et je trouve ça très chouette car au final tu en as en commun avec beaucoup de nous tous! A très bientôt!

    J'aime

  6. youpi des paillettes!!!! Et pour les catastrophes je sais (presque) tout réparer c’est mon métier !!! Par contre moi il me manque une case (voir 2) je suis complètement zinzin et j’adore créer tout et n’importe quoi…hâte d’en lire plus !!!!

    J'aime

  7. Vraiment très joli article, longue vie à Paillettes et bonne chance à Catastrophes, qu’il y en ait le moins possible ! Quoique ! Parfois les catastrophes permettent de jolies découvertes.
    J’ai aussi hâte de lire la suite : je suis gourmande de diy, de créations et d’idées nouvelles.
    Bonne chance petite fleur et mille bisous de kitusé 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s