Hello kitri !

Coucou mes martres des pins.
Quand j’ai publié mon dernier article, je pensais que 3 autres suivraient de près. Les tenues ont été testées en situations réelles à plusieurs reprises et les photos étaient prêtes à être dévoilées. Mon ambition était alors d’en éditer un par semaine… Folie !

Comme toujours, cet article sera confus, chargé de détails et de chamallows mais ne partez pas parce que le modèle que j’ai cousu est un véritable coup de cœur et que le shooting photo est un régal pour les n’yeux :).

Quand la marque Apolline patterns a sorti sa collection printemps-été, j’ai su que je souhaitais coudre au moins un de ses sublimes modèles. J’ai hésité un peu parce que j’ai adoré la robe Venice. Mais je savais que l’élégant nœud dans le dos me provoquerait un terrible inconfort lorsque je suis dans mon fauteuil roulant. J’ai donc jeté mon dévolu sur la robe Kitri, son décolleté cœur, ses manches bouffantes et son dos smocké. Et je ne regrette rien ! Cette robe est une pépite. Elle est belle et confortable !

Avant de vous en dire plus sur le modèle, le choix du tissu et mon expérience couture, laissez-moi vous parler un peu du shooting et vous montrer quelques-unes des photos.
Pour ce shooting d’exception, notre photographe, Julien, nous a proposé une séance photo en duo : Julie et moi. (Mais si, rappelez-vous, Julie c’est mon amie, elle a fait les photos de cette robe-ci). Et pas n’importe quelle séance ! Sa spécialité étant les photos de nuit, nous avons fait un shooting nocturne. Julie et moi avons enfilé nos habits de lumière (ma robe Kitri cousue main du coup), fardés nos yeux de paillettes et Hop ! Direction la fête foraine.

Une fois passé le malaise de poser, et de poser devant des tas d’inconnus de surcroit, c’était un très chouette moment de complicité entre amis et les photos sont vraiment extraordinaires. Il faut dire que j’ai toujours eu un faible pour l’ambiance colorée et lumineuse de la foire. Je vous laisse constater ça par vous-même avant de continuer mon blabla.

Patron : Robe Kitri de Apolline Patterns
Tissu : Popeline de coton imprimée cachemire rouge

Il est temps à présent d’évoquer mon expérience couture. Mais avant … Peut-on, s’il vous plait, prendre deux minutes pour s’extasier sur cette popeline rouge esprit bandana ?! N’est-elle pas absolument divine ?

Bref … Devant la beauté de ce tissu, j’ai pris la décision raisonnable bien que plutôt rare dans mes aventures couturesques, de faire une toile. C’était une idée judicieuse car, bien qu’ayant suivi strictement le tableau des mesures, j’ai dû recouper le modèle une taille en dessous. J’ai également rallongé le buste (ainsi que la jupe) et abaissé un peu l’encolure pour ajuster le corsage à ma grande taille.

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Simplement, c’était mon baptême de smocks et j’ai dû me faire un peu la main. La technique expliquée par la créatrice du modèle est plutôt simple à mettre en œuvre et le rendu de ce dos smocké est canon.

Comme on peut le voir sur ses photos-ci, si je recouds ce modèle à l’avenir, il faudra que je fasse encore un petit ajustement pour éviter que les manches ne cherchent à se faire la malle ^^.

Mais en conclusion, je suis très fan de cette association robe et tissu. J‘aime tous les détails de ce modèle et notamment le fait que le corsage soit doublé. Cette robe Kitri est définitivement adoptée !

Spéciale dédicace à Julien et à Julie. Merci pour les photos et ces moments de partage. Des bisous.

Et à vous, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures créatives ! A vos commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s