Come Back couturesque

Hello mes loutrons !
C’est le nom des bébés loutres. Personnellement, je trouve que ça manque de choupitude et je déplore le manque de fantaisie des académiciens de la langue française. (Chose qu’un œil averti pourra constater au fil de ces quelques lignes). J’aurais bien aimé appeler ça des loutrillons mais il parait que c’est un nom de Pokémons et pas des bébés loutre alors … Reprenons du début !

Hello mes loutrillons !
Après une absence bloguesque de plus d’1 an, remarquée ou pas ! , me revoilà avec un come back couturesque qui devrait s’étaler sur plusieurs articles puisque j’ai eu la chance d’emprunter un photographe pour un chouette shooting. Julien, si tu passes par ici, merci !

Si j’ai délaissé mon petit blog chéri pour cause de non-disponibilité de photographe, il va de soi que je n’ai pas cessé de coudre pour autant. J’ai, dans mon dressing, quelques pépites cousues-main qui ne demandent qu’à venir s’exposer ici.

Et comme il faut bien commencer quelque part, je vais vous montrer ma première tenue et je vous la détaillerai ensuite :

Patrons : T-shirt Jeanne de Ready to Sew + Jupe Zéphyr de Deer and Doe
Tissus : Jersey de Lez’arts de Lune + Jersey crêpe de chez Lolieshop

Cette tenue est donc composée d’un t-shirt Jeanne et d’une jupe Zéphyr, deux basiques de ma garde-robe. Je pense avoir cousu ces modèles une demi-douzaine de fois chacun. Je peux les coudre presque les yeux fermés. J’ai tout assemblé à la surjeteuse. Mais même pour une première fois, ils sont simples à assembler, les indications sont claires … Une expérience de couture satisfaisante : rapide et efficace.

Pour ce qui est du confort, comme on est sur deux pièces en jersey, on est vraiment au top du top ! Un vrai pyjama ! Le tissu du t-shirt m’a été offert comme cadeau d’anniversaire par mon amie Julie. On valide grave le choix, non ?

Et pour ce qui est du style, je vous laisse vous faire votre propre opinion. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette tenue. Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Une réflexion sur “Come Back couturesque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s