Victoria & Cannelle

Coucou mes toucans chéris.
Pour vous remercier de votre patience et de votre fidélité, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter non pas une cousette, mais deux. Et oui, deux d’un coup ! C’est Noël … ou pas.

J’ai pas mal à dire et ça aurait pu faire l’objet de deux articles distinct mais vu mon rythme de publications actuel, il est plus sage de condenser.

Pour faire simple, je vais commencer par les photos de ma première réalisation et je vous détaille le modèle et mes commentaires en dessous. Crédit photos : Chéri.

Patron : Gilet Cannelle de Christelle Coud.
Tissu : Jersey jacquard gris des Coupons de St Pierre.

La petite histoire :
Ayant de gros problèmes de luxations d’épaules, j’ai banni la plupart des pulls de ma garde-robe. Je favorise donc les gilets et les sweats zippés. Je cherchais un modèle de gilet qui pourrait être décliné à volonté, chic et confortable à la fois. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le gilet cannelle; un incontournable dans le monde de la couture. Son nom m’a un peu fait hésiter (la cannelle étant ma kryptonite) mais les réalisations que j’ai vu passer ont su faire taire cette appréhension ^^.

Ce modèle est vraiment hyper simple et rapide à coudre. Malgré tout, j’ai fait quelques erreurs, j’ai dû découdre et j’ai un peu abimé le tissu au niveau de l’ourlet … Ma quête de la cousette parfaite continue. J’espère un jour réussir à réaliser une pièce dont je serai vraiment satisfaite.

Place aux photos et au modèle suivant :

Patron : Blouse Victoria de Fibremood.
Tissu : Viscose plumetis marine des Coupons de St Pierre.

La petite histoire :
Comme beaucoup de couturières, j’ai découvert le magazine Fibremood avec beaucoup de plaisir. J’ai craqué sur la Blouse Victoria avec, comme son nom l’indique, son petit col victorien, son empiècement en V et ses jolis bracelets de poignets. Le modèle sophistiqué méritait selon moi un tissu sobre et fluide. J’ai donc choisi cette viscose plumetis marine.

J’ai fait une toile (ce que je ne fais quasiment jamais) et j’ai eu bien raison car il s’est avéré que les manches et le corps étaient trop courts. Ayant le dos large mais une petite poitrine, je me sentais également étriquée. J’ai donc recoupé la taille au-dessus malgré les indications de la marque, j’ai rallongé le buste et les manches … Malgré tout, le corps reste encore un peu court.

Ces deux cousettes ont déjà été portées et reportées. Quelques petits défauts mais je trouve qu’elles sont très stylées malgré tout. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous les porteriez ? Vous cousez ? Vous avez cousu un de ces modèles ?

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures créatives !

3 réflexions sur “Victoria & Cannelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s