Ma marinière (P12)

Bonjour mes Goélands.
J’ai été vraiment très absente ces dernières semaines. Je ne pense pas que vous attendiez mes publications tellement impatiemment que ça vous empêche de dormir alors je ne m’en sens pas coupable. Cependant, je vous remercie de continuer de me lire malgré ma consternante irrégularité :D. Le pire, c’est que j’ai énormément de choses à vous montrer, surtout de la couture ! 

Aujourd’hui je reviens donc avec une cousette que j’adore. Elle est ma réponse au portrait chinois de mai du Projet 12 Créatif. Le thème était : « Si j’étais un des quatre éléments … »

Au départ, j’avais envie de répondre que si j’étais un élément, je serai le feu. Ma chevelure flamboyante, mon caractère vif voire parfois explosif font que je m’identifie facilement à cet élément. Mon signe astrologique c’est gémeaux (c’est bientôt mon anniversaire ! ) et je suis donc un signe de l’air …

Mais finalement, je me suis toujours définie comme une fille de l’eau. J’aime l’eau, faire trempette … Ce que j’aime le plus, c’est l’océan, les vagues, les tumultes de l’eau. ET, du coup, c’était l’occasion pour moi de sortir ma jolie marinière.

Quand Anna Rose Patterns a sorti le patron du gilet Sauge, j’ai su immédiatement qu’il rejoindrait ma patronthèque. C’est après un tour chez Mondial Tissu et un gros craquage pour ce tissu rayé que j’ai décidé de coudre ma première version.

Comme toujours, j’ai dû allonger le buste et les manches de quelques centimètres. Sinon, le patron m’a paru plutôt simple à couper et à coudre. Mon tissu ayant une belle tenue, l’étape couture a même été super simple. On peut choisir de coudre une version avec coulisse élastique ou avec un bord-côtes. J’ai choisi le bord-côtes. Je vous laisse le découvrir avant de continuer mon blabla.

Crédit photo : Chéri
Lieu : Disneyland Paris
Patron : Sauge – Anna Rose Patterns
Tissu : Jersey rayé – Mondial Tissus

L’association patron/tissus est selon moi une vraie réussite. Le confort est absolu et j’aime vraiment vraiment beaucoup son look. Vous pouvez aussi apercevoir mon tee-shirt Givre modifié (Deer & Doe pattern). Il a tendance à marquer les petits défauts mais j’adore ce tissu pastèque et son bord-côtes vert acidulé.

En ce qui concerne le gilet Sauge, il aura un paquet de petits frères. Ce patron sera rentabilisé, c’est certain !

Alors, que pensez-vous de mon gilet ? Et de mon tee-shirt pastèque ?

Juste avant de vous dire  » A bientôt pour de nouvelles aventures créatives », je voulais vous dire que je participais à nouveau au Challenge des Makers avec la Chill Team. Vous pouvez nous soutenir en likant et commentant nos tutos ou en partageant nos publications sur les réseaux sociaux avec le #ouiarechillteam. Merci d’avance de votre soutien <3.

Publicités

4 réflexions sur “Ma marinière (P12)

  1. Si ça m’empêche de dormir 😀
    Il m’avait bien semblé que c’était chez Disney .Bravo à ton chéri, ces photos sont trop belles.
    J’adore ton gilet. Je trouve qu’il fait pink lady et il va merveilleusement avec le reste de ton look.

    Et j’aime aussi beaucoup ton t shirt, sa forme et son rouge flamboyant.

    Tout est très réussi Bravo ! ça me donne envie de me remettre à la couture de vêtements 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s