Dans ma (jupe) brume

Bonjour mes écureuils.
En début de mois, je vous présentais un petit look estival. Depuis, les températures ont considérablement rafraichies et l’automne a pointé le bout de son nez. C’est donc un look un tout petit peu plus de saison (à porter indispensablement avec des collants et une doudoune à présent) que je vous présente aujourd’hui.

Il se compose d’une jupe Brume de Deer and Doe (je vous ai déjà dit que c’était ma marque de patrons favorite ? ) cousue dans un jersey épais marron. Je pense qu’il s’agit d’un jersey de laine mais je n’en connais pas la composition officielle puisqu’il s’agit d’un tissu issu d’un « vide-grenier » ramené par mon Papa. Note à moi-même : il faudra s’en souvenir lors du prochain passage en machine (pas de sèche-linge).

Le tee-shirt, quant à lui, a été cousu l’an dernier mais peu porté et pas dévoilé ici.  J’ai trouvé le patron sur Pinterest, j’en ignore le(a) créateur(-trice) mais je vous glisse le lien ici. Le tissu, une garbardine camouflage, vient de Mondial Tissu.

Blablabla … Comme d’hab’, crédit photos : Chéri.

 

 

 

J’avais déjà cousu la jupe brume une première fois mais je ne maitrisais que peu la couture du stretch (et ma singer) à l’époque et les finitions laissaient à désirer. Là, elle est presque parfaite. Si l’empiècement demande tout de même un peu de technique, elle est finalement assez rapide et agréable à coudre. Elle est confortable tout en étant un poil sophistiquée et très seyante grâce au jeu d’empiècements. Je pense qu’elle aura prochainement des petites sœurs.

Pour le haut, je pense qu’un tissu avec un poil d’élasthanne aurait permis un assemblage plus facile (surtout pour l’encolure) et un plus joli tombé. Malgré tout, je l’aime beaucoup ; j’adore le tissu et qu’il passe vraiment bien avec cette jupette.

Alors, que pensez-vous de mes dernières cousettes ? Une opinion sur l’assemblage de ce petit look militaire ? Si vous cousez, n’hésitez pas à partager vos expériences et à me donner le nom de vos modèles favoris en commentaires. Qui sait, ça pourra peut-être m’inspirer de nouvelles réalisations.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures (et des révélations aussi) créatives.

Publicités

2 réflexions sur “Dans ma (jupe) brume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s