Look estival : châtaigne + hippie

Bonjour mes poissons chats.
J’ai ENFIN réussi à me motiver à retoucher les photos prises pendant mes vacances d’été ! J’ai pensé qu’il serait indécent de ressortir mes photos de look estival alors que vous serez blottis dans un plaid au coin du feu, rêvant de tropiques.

A la suite d’une perte de poids conséquente, j’ai dû envisager de renouveler intégralement ma garde robe, notamment mon dressing d’été. J’ai cousu plusieurs pièces mais je n’ai pas encore pu tout prendre en photos. Et vu que le temps n’est plus vraiment idéal pour se balader les gambettes à l’air, je ne sais pas si vous aurez l’occasion de tout voir. MAIS … J’ai tout de même un petit look sympa à vous présenter aujourd’hui.

Il s’agit d’un top Hippie de Vanessa Pouzet associé à un short Châtaigne de Deer & Doe.

Je vais commencer par vous parler un peu du top Hippie. C’est ma première expérience avec un patron de Vanessa Pouzet. Il n’a pas été particulièrement difficile à coudre mais je reste persuadée que je n’ai pas compris une étape. Je l’ai cousu en double gaze. Là encore, une première. Et une première peu concluante parce que je n’aime pas du tout cette matière; ni le tombé, ni le contact … Ça marque tous les petits défauts. J’avais complètement craqué sur ce modèle et son encolure Bardot mais finalement, je ne me sens absolument pas à l’aise dedans … Je ne l’ai porté que deux ou trois fois et je n’arrive pas à m’y faire. Je ne sais pas si c’est la coupe qui ne me satisfait pas ou la matière ; pas certaine de le coudre à nouveau.

Passons maintenant au short Châtaigne. Je ne l’ai jamais caché, Deer & Doe est ma marque de patrons favorite. J’aime les coupes qui sont adaptées même quand on a de petites rondeurs, j’aime les explications claires, j’aime l’originalité et le confort de la majorité des modèles … Le short châtaigne taille haute était une de mes premières réalisations couture. Je l’avais très peu porté parce qu’il était plein de petits défauts et un peu trop raide. Maintenant que j’ai pris du galon en couture (hihi), j’ai décidé de m’en refaire une version (version  taille standard) avec ce qu’il me restait du denim stretch à pois utilisé pour ma jupe Nina. Je n’ai pas fait de revers ni de festons mais je me suis inspirée de la finition de la jupe Chardon et j’ai simplement ourlé le bas du short avec un biais. J’ai utilisé un tissu à rayures rouges et blanches offert par une amie pour l’intérieur des poches. J’avais pensé un moment à ajouter un passepoil doré sur l’empiècement du ventre mais j’ai eu peur de l’ « effet Wonder Woman ». Contrairement au top, le short lui est hyper confortable. Je pourrais carrément dormir avec. Je me sens trop trop bien dedans. J’en ai même cousu un second directement après.

Je parle, je parle, mais vous n’avez encore rien vu ! Allez hop, place aux photos. (Crédit photos : Chéri)

Chât+hippie (4)Chât+hippie (3)Chât+hippie (2)

Alors, que pensez-vous de ce petit look ? Vous le porteriez ? Vous avez déjà cousu un de ces modèles ?

Publicités

2 réflexions sur “Look estival : châtaigne + hippie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s