DIY couture : Trendy Châle

Bonjour chouettes lectrices.
Si un homme traîne dans le coin, qu’il ne soit pas vexé. Simplement, dans un soucis d’équité, sur mon blog, c’est la majorité qui gagne. Mais messieurs, vous êtes les bienvenus aussi !

Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour (oups, référence pourrie) mais pour vous présenter un DIY couture. Une fois n’est pas coutume, ma création du jour est un modèle pour enfant mais je vous indiquerai en fin d’article comment l’adapter à un adulte.
Nous allons réaliser ensemble (enfin surtout moi), un trendy châle en coton ou, pour les non-initiées, un foulard triangulaire.

TrendyChâle (1)Pour faire ce trendy châle, il vous faut :
– deux coupons de tissus assortis (minimum 90 x 25 cm). J’ai utilisé du 100% coton : bonne tenue et donc facile à coudre.
– 1m de galon à pompons.
– du fil assorti.
–  des ciseaux, un stylo frixion, épingles et aiguille ou machine à coudre.
TrendyChâle (2)Commencer par réaliser un gabarit triangulaire de 43 x 25 cm dans une feuille de papier épais ou un carton de récup’. Plier le tissu en deux et reporter le gabarit au pli avec le stylo frixion. Découper et recommencer dans le second coupon. Vous obtenez deux triangles de 96 x 25 cm.

ASTUCE : Pourquoi utiliser un stylo Frixion en couture ? Parce qu’après un petit coup de fer à repasser, le tracé disparait. Magique !
TrendyChâle (3)Épingler le galon (pompons vers le haut) sur les bords inférieurs du tissu et le coudre ainsi placé.
TrendyChâle (4)Superposer les deux triangles endroit contre endroit et épingler.
TrendyChâle (6)Coudre en laissant une ouverture en haut pour pouvoir le retourner. TrendyChâle (7)Mettre sur l’endroit en veillant à bien former les angles à l’aide d’une stylo ou d’une aiguille à tricoter. Fermer l’ouverture avec une couture invisible. Repasser.
Le Trendy Châle est prêt !TrendyChâle (8)Comme je le précisais plus haut, il s’agit d’une taille enfant. Je l’ai réalisé pour la communion d’une petite demoiselle qui aura lieu bientôt. Je ne sais absolument pas ce qu’on est « censé » offrir pour ce type d’événement mais j’ai pensé qu’un objet fait avec amour avait toujours sa place.

Pour réaliser votre Trendy Châle en taille adulte
, multipliez simplement les matériaux et dimensions du gabarit par deux (96 x 50 cm)

Vous aimez ?

Publicités

6 réflexions sur “DIY couture : Trendy Châle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s