Les mémés tricotent … Les enfants tricotinent

Bonjour mes Pandas Chéris.
Souvent, quand j’exprime une difficulté créative, je ne suis pas prise au sérieux. Immanquablement, on me répond : « De toute façon, tu sais tout faire, toi ! »

Au risque de vous décevoir, moi aussi, j’ai mes failles. Par exemple, mes supers pouvoirs créatifs ne s’appliquent absolument pas au tricot. Je n’aime pas compter les mailles et si je ne les compte pas, mon ouvrage devient vite très … abstrait. Je suis la Numérobis des aiguilles. Alors, je me contente d’admirer de loin les magnifiques ouvrages des copines tricoteuses en regrettant de ne pas réussir à dépasser ma maladresse.

Enfin, je m’en contentais jusqu’à très récemment car depuis le début de l’année, j’ai découvert le tricotin. « Ah, le trucs à 4 clous pour les enfants ? » Raté ! Le tricotin n’est pas réservé aux enfants tout comme le tricot n’est pas réservé aux mamies. Le tricotinage (loomknitting en anglais) m’a permis de réaliser mon tout premier pull. Il a plein de petits défauts mais je suis contente d’avoir pu créer ce vêtement.
IMGP2301Comme j’aime bien en faire trop, j’ai enfilé mon tutu cousu-main (beaucoup trop ample) et j’ai troqué temporairement mes Dr Martens contre une paire de baskets compensées. Ainsi accoutrée,  j’ai trainé Chéri de force jusqu’à la forêt voisine pour un petit shooting photo totalement décalé. Trop heureux de cacher son visage derrière l’appareil, il a pris quelques clichés que je vais maintenant vous dévoiler :
IMGP2363 IMGP2366 IMGP2389 IMGP2394Je trouve que la pandattitude ne me va pas si mal ^^ Et vous, vous tricotez ? Vous tricotinez ? Vous crochetez ? La parole est à vous ! Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

Publicités

8 réflexions sur “Les mémés tricotent … Les enfants tricotinent

  1. Bravo pour le pull en ce qui me concerne je crochete je tricottine et un peu de tricot mais jaime moins. Au plaisir de voir de nouvelles creations. A bientot.
    Emmanuelle

    J'aime

  2. Haha ! Moi aussi le tricot c’est pas trop mon truc (trop long, j’aime les projets que je peux faire en une après midi !!)
    Bravo pour ton pull panda !

    J'aime

  3. Je me suis mise au crochet il y a 1 mois maintenant et je suis accro 😉 mais pas de tricot pour moi non plus je n’y arrive pas trop compliqué : deux baguettes, comptez, 3 semaines jour et nuit pour une manche ! Lol. Le tricotin par contre ca a l’air plus sympa ! Tip top ton pull.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s