Journal créatif et trackers (printable)

Hellooo mes fourmis pandas.
Je me fais toujours plus rare sur ce blog et pourtant, j’ai, comme toujours, pléthore de contenu à partager avec vous. Ceux qui me suivent sur instagram savent que j’y suis un peu plus active. N’hésitez pas à m’y rejoindre. Fin janvier, je partageais avec ma communauté instagram, l’envie de créer un journal créatif.

Pour l’instant, ce journal n’existe pas vraiment mais j’en ai illustré la couverture et j’ai créé des trackers que j’avais proposé de partager avec vous. Ayant eu des réactions très enthousiastes, il m’a paru parfaitement approprié de vous faire attendre le mois de mars pour les publier – « humour, humour, je précise » (oh mince, si j’en viens à citer Les 3 frères, je dois absolument sortir, voir du monde, retourner au cinéma, c’est urgent !!).

Je partage donc enfin avec vous 3 trackers :
1- Un tracker d’humeur : Munissez-vous de 6 crayons ou feutres des couleurs de l’arc-en-ciel et coloriez la case du jour avec la couleur qui correspond à votre humeur dominante de la journée. Le but ? Positiver ! Quand vous vous direz que vous avez passé une année toute pourrie, il vous suffira de jeter un œil sur votre tracker pour constater qu’il y a plus de couleur froides (violet, bleu, vert = bonne humeur), que chaudes (jaune, orange, rouge = émotions moins agréables). Et si ce n’est pas le cas, pourquoi pas envisager de travailler son optimisme, d’opérer des changements … Si vous le suivez sur plusieurs années, vous pourrez aussi repérer des cycles et peut-être vous prévoir des moments agréables pour échapper à la mélancolie de ces périodes.

2- Un tracker de lecture :
J’adore découvrir, apprendre, me former, m’éduquer, m’évader par la lecture. Depuis quelques années, j’ai régulièrement plusieurs lectures en parallèle et aussi de nombreuses envies de lecture en attente. J’ai tendance à me disperser. J’ai donc créé un tracker de lecture. Je note sur la tranche des livres de ma bibliothèque fictive les titres des livres entamés ou mes envies lectures. Quand le livre est fini, je le colorie et je file en finir ou en ouvrir un autre.

3- Un tracker de ce-que-vous-voulez :
Que ce soit pour manger plus sain, avoir une activité physique régulière, vous coucher tôt, boire moins de café … Le tracker et un très bon outil pour acquérir de bonnes habitudes et créer des routines agréables. Je vous laisse donc un tracker vierge dont vous pourrez faire usage comme il vous plaira. Vous pourrez le personnaliser avec vos dessins ou des collages …

Comme toujours, si vous faites usages de mes printables, n’hésitez pas à me mentionner, à mettre un petit commentaire sous cet article … Le but de ce blog reste le partage et j’aime savoir que je suis lue et que mes créations vivent chez vous.

Je vous laisse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s