Coucou mes toucans.
Je n’ai pas été très présente ces dernières semaines mais j’ai eu bien des occupations. Avec mon déménagement / emménagement, les soucis administratifs à gérer … mon corps a bien souffert et mon moral aussi. C’était un peu comme si tout mon optimisme et ma bonne humeur avait été pris au piège avec mon matériel créatif, sous les piles de cartons.
Petit à petit, mes précieuses affaires se déploient dans les placards et sur les étagères, la déco se concrétise … La couleur, les paillettes … éclipsent les cartons. Et surtout, je retrouve du temps pour créer ! Ressortir ma machine à coudre m’a fait un bien fou. Je sors la tête de l’eau et je reprends enfin mon souffle créatif.
J’avais mis de côté tout un tas d’envies couture pour la saison estivale et j’ai décidé de commencer ma garde-robe d’été par un top de chez Louis Antoinette Paris (marque dont je n’avais cousu encore aucun modèle); le top Elvire.
J’ai découvert ce joli top sur instagram grâce à plusieurs couturières que j’y suis (notamment @cindycousumain et @labazardannecharlotte). J’ai immédiatement craqué pour son côté asymétrique et son joli drapé. J’avais dans mon petit stock de tissu un coupon de joli coton avec un imprimé feuillage tropical (mondial tissu) que je pensais idéal pour cette réalisation.
Une fois n’est pas coutume, j’ai d’abord fait une toile d’essai. Et j’ai bien fait ! Je suis grande, j’ai une petite poitrine mais les hanches larges. J’ai donc rallongé le top, j’ai déplacé les pinces dans le dos et la ligne de taille, et, avant les retouches, j’avais un sein qui tentait de s’échapper, le gredin ! J’ai donc dû ajuster le haut du buste mais sans toucher à la largeur au niveau des hanches. Ce n’est peut-être pas parfait mais je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée.
A part cette mission retouches, les instructions étaient claires et le modèle plutôt simple. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière … sauf pour le détail couture sur la manche que j’ai compris une fois que j’y avais renoncé.
Je parle, je parle, mais vous n’avez encore rien vu ! Place à la séance photos. Vous pourrez admirer à quel point j’ignore ce que je dois faire de mon corps, de mes mains … Dramatique.
(Crédit photos : Chéri).
J’avais peur de me sentir mal à l’aise avec ce haut. Un peu trop dénudée ou sexy mais en fait, je me suis vite sentie hyper bien dedans. J’ai même prévu de m’en coudre une autre version dans un tissu plus léger (viscose).
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous pourriez le porter ? Vous cousez ? Vous avez craqué pour ce modèle ? Vous allez vous mettre à coudre juste à cause de ma sublime réalisation ahaha ? Dites-moi tout en commentaire !
Et je vous donne rdv bientôt pour de nouvelles aventures créatives (promis).
rooooo la jolie Madame !
Moi je couds seulement si je suis obligée ou si ma fille piaille assez longtemps parce que Barbie a besoin d’un sac et d’une serviette éponge
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah ! Au début je n’aimais pas coudre mais j’aimais beaucoup avoir un joli résultat personnalisé. J’ai appris à aimer l’activité aussi. Merci ❤️
J’aimeJ’aime
Il est magnifique et te va à ravir ! J’adore ce tissu ! Bravo pour cette réalisation
Tu es trop belle avec ce top !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! J’ai vraiment flashé sur ce tissu. J’ai pris les derniers centimètres de mon magasin hihi.
J’aimeJ’aime
Bravo, belle réalisation! de plus ça te va super bien…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
le côté frivole des mains en l’air me plait beaucoup! 🙂 🙂 Comme une pâquerette dans l’herbe qui s’ouvre! Les couleurs de ton haut te vont à merveille
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi. Chéri m’a dit de ne pas rester les bras ballants alors j’ai fait ce que j’ai pu. 😘
J’aimeJ’aime
Il est super ton top et il te va très bien. J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi.
J’aimeJ’aime
Merci. Ce tissu m’a littéralement tapé dans l’œil 🙂
J’aimeJ’aime