Projet DIY #26

Coucou mes fourmilliers géants.
Je fais mon grand retour dans le Projet DIY. Et pour sa 26ème édition, le challenge nous balance sans préambule que le « Lama is the new Unicorn ».

Étant une grande fan de licornes, cette annonce m’a fait un choc ! Au premier abord, le lama n’est pas un animal qui m’inspire de la tendresse … Puis, en parcourant pinterest à la recherche de créations à base de lamas, je me suis surprise à trouver cette bestiole fort graphique et même choupinette. Mais mon attendrissement n’a pas immédiatement été suivi de l’Inspiration. Je n’avais pas envie de faire une broche miyuki ou une broderie comme il en existe déjà tant. Je voulais quelque chose d’original.

J’ai longtemps cherché … Et c’est au cours d’une discussion avec une copinaute qui évoquait son attraction récente pour le kitsch que m’est venu ce que j’appelle le flash créatif. J’ai immédiatement pensé à Harry Potter, plus précisément au bureau de Dolorès Ombrage et à ses assiettes chatons.

dolores-ombrage
Crédit : Warner Bros

J’ai donc décidé de réaliser une chose jolie, inutile et kitschissime : une assiette décorative lama. Pour réaliser votre assiette décorative, il vous faut :
– une vieille assiette
– une bombe de peinture et du vernis transparent en bombe
– des feutres posca fins (noir, rouge, jaune, doré, vert)
– un œil mobile, une petite chute de tissu, un galon à pompons
– du vernis à ongles ou de la peinture acrylique
– de la colle forte
– Mon dessin de lama imprimé et du papier calque ou mieux encore, du papier carbone.

Couper un cercle du diamètre intérieur de l’assiette dans du papier de récupération. Le fixer dans l’assiette avec de la patafix’. Bomber le contour de l’assiette. Laisser sécher et retirer la protection.

Lama

Imprimer le motif aux dimensions du cercle intérieur de votre assiette.

Décalquer l’image dans l’assiette.

Lama DIY (5)
A l’aide des feutres posca, faire la mise en couleur. Terminer par les contours noirs.

Lama DIY (6)
A l’aide de peinture acrylique ou de vernis à ongles, tracer des ronds sur le bord de l’assiette. J’ai utilisé des objets pour tamponner la couleur (coton-tiges, brochettes …)

Vernir à l’aide d’une bombe pour fixer la couleur.

Lama DIY (7)
Coller le ruban à pompons le long du bord intérieur de l’assiette. Ajouter un petit rectangle de tissu sur le dos du lama. Coller l’œil mobile et les petits miroirs.

PETITE ASTUCE :
Plutôt que d’ajouter une pastille accroche-tableau au dos de l’assiette, j’ai collé une mini-pince à dessin sur le haut de l’assiette et j’ai décroché la partie métallique de l’avant ensuite. Celle de l’arrière sert pour accrocher l’assiette sur un clou ou un petit crochet.

Alors, que pensez-vous de cette objet de décoration insolite ? J’attends vos impressions en commentaires ! Si vous utilisez mon illustration pour une création (assiette décorative, tableau, broderie …), n’oubliez pas de me citer et de mettre un lien vers le blog.

Retrouvez les autres participantes au Projet DIY par ici.

Publicités

10 réflexions sur “Projet DIY #26

  1. Je rattrape mon retard dans mes lectures de blog et je tombe enfin sur tes articles que j’ai mis dans un petit dossier ^^ Je suis éblouie devant cette jolie assiette, quelle belle idée et c’est vraiment bien réalisé ♥ J’adore tes dessins et les personnalisations que tu as apporté.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s