Guirlande horrifique (p12)

Hello mes chauves-souris.
Pour le Projet 12 créatif d’octobre, j’ai proposé de réaliser nos créations autour du thème d’Halloween.

J’avais plusieurs idées, et peu de motivation et puis j’ai repensé à un tuto que j’avais vu (il y’a loooongtemps) pour faire de petits fantômes à base de balles de ping pong. Je n’ai pas retrouvé ce tuto mais vous pouvez sûrement trouver des équivalents sur Pinterest.

J’ai filé à Décathlon acheter des balles de Ping Pong et j’ai réalisé ceci :

Une guirlande de fantômes, citrouilles et yeux.

Pour réaliser cette guirlande, il vous faut : 
– une guirlande 20 LED (99 cts chez Action)
– 20 balles de ping pong oranges et blanches
– des feutres posca (bleu, vert, marron+noir+ blanc+rouge)
– 8 compresses
– 1 tige de cure-pipe vert
– pisto-colle
– colle à bois

Cette fois-ci, pas de tuto conventionnel, pas de pas-à-pas mais une série d’astuces pour vous aider à comprendre et à refaire une guirlande de ce genre.

  1. Pour percer les balles et les enfiler sur la guirlande, j’ai utilisé un tout petit tournevis cruciforme et un marteau.
  2. Pour tracer une iris et une pupille régulière, j’ai utilisé deux tailles de bouchons différentes. J’en ai barbouillé le tour au posca et j’ai tamponné sur la balle avant de remplir.
  3. Pour faire les petits fantômes, j’ai collé les balles avec les visages préalablement dessinés sur des gobelets en plastiques (avec un point de pisto-colle). J’ai ensuite trempé les compresses dépliées dans un mélange eau + colle à bois. Je les ai essorées et déposées sur la balle, installée sur son gobelet. J’ai bien laissé séché puis j’ai décollé la balle de son support et gratté la colle.

Je pense que j’ai tout dit mais si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition en commentaires (comme toujours). Vos questions, petits mots et marques d’intérêt sont toujours les bienvenues.

Alors, elle vous plait cette guirlande ? Plutôt amusante ou terrifiante ?

Publicités

11 réflexions sur “Guirlande horrifique (p12)

  1. Mais, mais…. Elle ne fait pas du tout peur ta guirlande ! Elle est juste adorable, ça va me réconcilier avec les trucs sanguinolents (ben oui les yeux quand même font un peu flipper de près ). Vraiment très réussi, et les petites citrouilles, adorables, pour tout dire on en mangerait !
    Et tu pourrais nous créer une petite sœur de celle-là en thème Noël ? Super simple et bluffante à la fois, tu vois ce que je veux dire : des paillettes, des rennes, bref Noël quoi !
    Bisous et bon courage pour ce nouveau challenge… « cette mission, si vous l’acceptez….etc. » (sauf que je m’autodétruis pas à la fin)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s