#DIY : pense-bête facile

Hello mes visons.
Je n’ai pas blogué lundi parce que je n’ai rien de très nouveau à vous montrer. Je suis complètement immobilisée depuis quelques jours alors je n’avance pas sur mes en-cours. Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un petit coucou alors j’ai cherché dans mes archives et j’ai trouvé un tuto que je n’avais pas encore publié.  Super facile à réaliser, ce pense-bête pourra rejoindre votre hotte de Noël en peu de temps.

Pense-bête (1)
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
– une toile 40 x 40 cm
– un coupon de tissu 100% coton de préférence (au moins 50 x 50 cm)
– un morceau de molleton ou ouatine (mini 50 x 50 cm)
– du ruban assorti (5 m)
– 12 attaches parisiennes de couleur
– une paire de ciseaux, une agrafeuse murale, un poinçon

Recouvrez le cadre de toile avec le carré de ouatine. Fixez-le au dos de la toile avec l’agrafeuse murale.

Pense-bête (4)
Recouvrez le cadre ouatiné avec le carré de tissu, en agrafant au dos, de la même façon que le molleton. Soignez les angles.

Pense-bête (6)
Agrafez les rubans au dos de la toile en les croisant, comme sur la photo. (Vous pouvez mettre des repères au dos de la toile pour vous aider à les répartir régulièrement).

Pense-bête (7)
Poinçonnez toutes les épaisseurs de rubans, tissus, toile et glissez-y des attaches parisiennes (comme sur la photo). Si vous voulez coller de petits strass … C’est le moment !

Pense-bête (8)Tadaaaaam ! C’est fini. Vous pouvez y piquer vos pin’s, y glissez vos cartes ou vos photos, les courriers à ne pas égarer …

Comme toujours, si vous aimez, commentez ! (Si vous n’aimez pas, vous pouvez commenter aussi ^^). Et si vous le réalisez, vous pouvez m’envoyer vos photos à  paillettesetcatastrophes@gmail.com pour la rubrique « vos réalisations » sur la page facebook.

A très vite pour de nouvelles aventures créatives !

Laisser un commentaire