Regard(s) singulier(s) sur ma chambre de rêve

Coucou mes louveteaux.
Oui oui, je sais … Mon petit blog est à l’abandon depuis plus d’un an mais j’ai traversé une période très compliquée. Une tornade a chamboulé toute ma vie, bouleversant mon passé et emportant avec elle mon présent et mes projets à venir. Et dans la tourmente, mon envie de bloguer a disparue également.

Mais, je suis d’une nature plutôt optimiste et j’avais besoin de me projeter à nouveau. Une des perspectives plaisantes dans cette nouvelle vie, est de me créer un nid douillet. Un chez moi pour lequel je n’aurai à faire aucun compromis. Un foyer qui ne ressemble qu’à moi !

Si vous faites parti de mon entourage ou si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que même seule, je cohabite tout de même avec Ed, mon passager noir. Cette particularité fait que la pièce principale de mon appartement n’est pas la cuisine (Dehors, Schmitt !) mais la chambre.  Ce n’est pas seulement un lieu dortoir mais une véritable pièce à vivre pour moi. J’y lis, regarde la tv, dessine, grignote … C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’envie de faire un gribouillage pour simuler la chambre de mes rêves.

J’ai la chance de compter parmi mes plus proches amies, Priscilia, qui a créé récemment son studio de décoration d’intérieur ; regards singuliers. Je décide donc de lui envoyer mon griffonnage avec la mention suivante : « FAIS GAFFE A LA CRISE D’EPILEPSIE ! » xD

En grande professionnelle, Priscilia ne panique pas et me propose un appel pour discuter de mon projet. L’idée de cet appel ? Lui permettre d’harmoniser le tout sans dénaturer l’ambiance que je souhaite. Au cours du débriefing, je suis ravie de constater qu’elle saisit immédiatement l’esprit que je souhaite retrouver dans ma petite chambre. Elle met les mots justes sur mes envies : régressif, doudou, enveloppant, princesse moderne, british.

Elle détaille le projet, et je comprends que l’encadrement que j’imagine n’est pas réaliste et donc inenvisageable dans un appartement aux dimensions standards avec un plafond de hauteur standard. Elle m’explique qu’il est important d’identifier l’élément coup de cœur de mon croquis et de le mettre en valeur. C’est ainsi qu’elle me fait une première proposition articulée autour du papier peint de l’Amoouurrrr.

Et là, … gloups ! Cette chambre est sublime mais, étrangement … je ne m’y reconnais pas. Encore une fois, Priscilia ne se décourage pas. Même pas peur ! Elle m’invite à dire ce que je ressens, ce qui me plait, ce qui me manque. J’adore les couleurs, ça c’est parfait ! Mais il me manque une touche d’extravagance, cette sensation de réconfort et mon désir d’encadrer le papier peint n’est pas satisfait … A ce moment-là, je suis loin de me douter qu’avec quelques changements à peine, elle réussira à transformer cette première impression en un grand « Whaouuu ! ». Le talent quoi !

La voici, la voilà donc la chambre de mes rêves ! Celle dans laquelle je rêve de me blottir avec une petite tisane et un bon bouquin ou binger pour la millionième fois Grey’s anatomy. Je suis vraiment impressionnée par le résultat. On est très loin de mon crabouillage d’origine et pourtant, ça colle parfaitement à mes envies, à ma personnalité … C’est même au-delà de ce que j’avais imaginé de mieux. Je suis tellement excitée par le résultat que j’ai eu envie de dépoussiérer le blog et de partager ça avec vous !

Alors, que pensez-vous de ma chambre de princesse revue et corrigée par une pro de la déco ? Vous aimez ? Et si vous me disiez quel serait l’élément central de la vôtre ? A vos commentaires, partez !  

Le slogan de regards singuliers est celui-ci : « Chaque intérieur a un histoire à raconter. Ensemble, écrivons-la vôtre. » Pour ma part, je trouve que le pari est tenu et je ne peux que vous recommander Priscilia si vous avez un projet d’aménagement d’intérieur. Retrouvez-la sur Instagram et sur Facebook .

Une réflexion sur “Regard(s) singulier(s) sur ma chambre de rêve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s